Accès abonné :              
Actualité...
article thumbnail

Anas Amine, Envoyée spéciale à Tunis 21-10-2014
À quelques jours des élections législatives en Tunisie, l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a rassuré que «les préparatifs allaient bon train».
[La suite...]

article thumbnail

Anas Amine, Tripoli21-10-2014
Les États-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont «condamné fermement la violence en cours en Libye et appelé à la fin immédiate des hostilités», avertissant que des sanctions seront infligées à «ceux qui menacent la paix, la stabilité ou la sécurité de la Libye».
[La suite...]

 
article thumbnail

S.T.21-10-2014
Christophe de Margerie, président-directeur général (PDG) du groupe pétrolier français Total, est décidé dans un crash d’avion privé survenu aux premières heures de ce mardi 21 octobre à l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou.
[La suite...]

 
article thumbnail

Par Abderrazzak Sitaïl, Directeur de Publication20-10-2014
Editorial paru dans le n°291 du Magazine Les Afriques et relatif à l’énorme potentiel agricole de l’Afrique.
[La suite...]

 
article thumbnail

S.T.20-10-2014
Le Nigéria est officiellement débarrassé de la fièvre Ebola, a annoncé lundi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le pays a connu 20 cas de contamination, dont 8 décès.
[La suite...]

 
article thumbnail

Par Ismael aidara, à Bruxelles 20-10-2014
Après le raout des ministres de la Santé de l’Union européenne la semaine dernière, les ministres des Affaires étrangères se retrouvent, ce lundi à Luxembourg, pour une réplique coordonnée européenne à l’épidémie d’Ebola, qui a fait plus de 4 500 morts.
[La suite...]

 
article thumbnail

Par Ismael Aidara, Envoyé spécial à Bruxelles 20-10-2014
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mardi dernier, Rachid Benomari (41 ans) à 18 ans de prison, dans une affaire où il est accusé de diriger une organisation djihadiste au Kenya et en Somalie. Ses deux complices, Mohamed Said et Mostafa Bouyahbaren, écopent de 5 ans.
[La suite...]

 
article thumbnail

S.T.20-10-2014
Le Fonds monétaire international vient d’annoncer l’abaissement de ses prévisions de croissance économique en Afrique à 5% seulement en 2014, en raison notamment des retombées néfastes de l’épidémie d’Ebola et de l’état d’insécurité dans plusieurs pays du continent.
[La suite...]

Autres articles :