Abidjan : De la drogue saisie à bord d’un avion de la compagnie MEA Version imprimable
07-12-2016
L’aéronef de la compagnie libanaise MEA, qui relie quotidiennement Abidjan à la capitale libanaise, a été l'objet d'une fouille des services antistupéfiants de l’aéroport d’Abidjan qui y ont saisi 10 kg de cocaïne.
Dans la matinée du 6 décembre, le tarmac de l’aéroport international d’Abidjan a connu aux alentours de 10h une scène assez rare. En effet, peu avant le décollage de l’avion affrété par la compagnie libanaise MEA, les éléments de la police antidrogue de la Côte d’Ivoire ont procédé à une fouille systématique de l’avion. N’ayant rien trouvé dans un premier temps, les services aéroportuaires ont autorisé l’appareil à décoller à 11h. Trente (30) minutes après le décollage, la tour de contrôle a sommé l’équipage de revenir sur la plateforme aéroportuaire ivoirienne. Sans opposer une fin de non-recevoir, le commandant de bord a remis le cap sur la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Abidjan. Les services spéciaux visiblement bien informés ont voulu une fois de plus passer au crible l’appareil avec ses passagers à bord.

Un fait qui a suscité la réaction de plusieurs usagers présents sur la plateforme. D’aucuns ont pensé à une panne technique. Au lieu que ce soit des techniciens qui montent à bord, c’est encore les services de la police qui inspectent à nouveau l’appareil. Surprise! Ces derniers mettent la main sur un important lot contenant, selon nos sources, 10 kg de cocaïne. Après cette saisie, l’avion a été autorisé à redécoller.

A quoi se livre donc la compagnie MEA? Est-elle devenue un moyen de transport de stupéfiants? Cette drogue venait-elle du Liban ou a-t-elle été chargée à Abidjan? Cette dernière serait-elle une plateforme de transit de la drogue? Des questions qui sans nul doute trouveront leurs réponses dans le rapport d’enquête diligenté par les services spéciaux.

Rodrigue Fénelon
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

En marge de la visite du Roi Mohammed VI en Guinée, le groupe OCP et le gouvernement de la Guinée...
[La suite...]

Dimanche 26 février 2017, le Maroc a annoncé un retrait unilatéral de la zone de Guergarate, en...
[La suite...]

Après le Ghana, la Zambie et la Guinée, le Roi du Maroc Mohammed VI et la délégation qui...
[La suite...]

Maurice Braud, responsable du pôle Mondialisation au parti socialiste français, a dressé le bilan...
[La suite...]

La compagnie aérienne Guinea Airlines a procédé, ce samedi 25 février 2017, au lancement officiel...
[La suite...]

La tournée royale au Ghana a été l’occasion pour Attijariwafa bank et GCB Bank Ltd de signer, sous...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×