Afrique : Abidjan, dernière étape de la nouvelle tournée du Roi Mohammed VI Version imprimable
27-02-2017
Après le Ghana, la Zambie et la Guinée, le Roi du Maroc Mohammed VI et la délégation qui l’accompagne sont arrivés vendredi dernier à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Les relations ivoiro-marocaines s’inscrivent dans le sens du renforcement. C’est tout le sens de cette nouvelle visite de travail du Roi du Maroc dans ce pays. Déjà, l’accueil réservé au souverain, dès sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, par le président Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et son épouse Dominique Ouattara, en dit long sur la volonté des deux chefs d’État d’aller davantage dans une coopération multidimensionnelle au bénéfice des deux peuples.

En effet, aux côtés du chef de l’État ivoirien, Daniel Kablan Duncan, tout fraîchement nommé au poste de vice-président de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, Alain Richard Donwahi, ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, ainsi que les ambassadeurs ivoirien à Rabat, SE Idrissa Traoré, et marocain à Abidjan, SE Abdelmalek Kettani, ont salué le Roi Mohammed VI et la forte délégation qui l’accompagne.

Au menu des entretiens le suivi des projets en cours et la signature d’importants accords dans le sens du codéveloppement, notamment dans les infrastructures et la finance. Sachant que le Conseil d’affaires ivoiro-marocain mis en place n’a pas chômé, le secteur privé ne devrait pas être en reste face au secteur public.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Après Patrice Talon au Bénin qui a abandonné son projet de nouvelle Constitution, Ibrahim Boubacar...
[La suite...]

Royal Air Maroc et Boeing ont révélé, ce mercredi 21 juin 2017, la commande d’une conversion du...
[La suite...]

Les forums et autres séminaires sont utiles à plus d’un titre, en ce sens que ce sont des...
[La suite...]

Afin d’offrir un accompagnement de proximité aux entreprises marocaines, disposant d’un fort...
[La suite...]

Wari veut occuper le terrain de la high-tech africaine. Kabirou Mbodje, PDG de Wari, entend bien...
[La suite...]

Il y a quelques jours, une femme et sa fille sont mortes d’une intoxication à la toxine botulique....
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×