Afrique centrale : UBA Connect pour faciliter l’accès aux comptes bancaires Version imprimable
10-08-2017
United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle application UBA Connect, un produit conçu pour faciliter l’accès aux comptes des clients où qu’ils se trouvent.
La nouvelle application offre aux clients la possibilité et la facilité d’accéder à leurs comptes et fonds partout où ils se trouvent en Afrique. Il s’agit à travers UBA Connect de «fournir une plateforme de paiement et de traitement en vue de combler le déficit dans les services bancaires et le commerce régional à travers l’Afrique». Un produit mis à la disposition des clients et principalement adapté aux commerçants, aux hommes d’affaires, aux voyageurs et aux touristes puisqu’ils ont désormais la possibilité de faire des retraits et des dépôts, à partir d’un pays autre que celui dans lequel est domicilié leur compte.

Pour le directeur Groupe des Opérations et technologies de l’information, Chukwuma Nweke, «UBA Connect offre une facilité d’affaires, car les clients peuvent traiter de façon transparente dans l’un des 19 pays africains dans lequel la banque opère actuellement, indépendamment de l’endroit où le compte est domicilié», a-t-il expliqué. En d’autres termes, ce service vient combler les limites de la Master Card, qui n’acceptait que des plafonds de retrait maximum de 500 000 f CFA, voire 1 million de f CFA. C’est dire qu’en sollicitant les services d’UBA Connect, «vous pouvez aisément retirer le montant que vous vouliez dans votre compte courant ou chèque, pourvu qu’il soit approvisionné et en une fois. Ce qui n’est pas possible avec la Master Card», a précisé Dominique Mahed, directeur général adjoint d’UBA Cameroun.

Actuellement, le produit UBA Connect est fonctionnel uniquement dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Toutefois, son extension est envisagée dans les autres pays d’Afrique, avec pour ambition première de satisfaire d’abord la clientèle UBA estimée à 11 millions de personnes. UBA est l’un des principaux groupes bancaires d’Afrique opérant dans 19 pays africains. Il compte plus de 1 000 agences et bureaux à travers le monde.

Achille Mbog Pibasso
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Les transferts d’argent suivent une courbe ascendante au Cameroun. Un nouveau mode de paiement qui...
[La suite...]

Les patrons des filiales de ce groupe bancaire sont réunis du 16 au 20 octobre 2017 autour du top...
[La suite...]

Dans le cadre d’une tournée régionale, Horst Köhler, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU...
[La suite...]

Depuis janvier 2017, l’Afrique a enregistré une augmentation de 13,3% de ses arrivées touristiques...
[La suite...]

Concernant le désir des opérateurs nationaux d’exporter le «poulet marocain» sur le marché de l’UE...
[La suite...]

En faisant exploser, samedi dernier, un camion piégé au centre de Mogadiscio, les terroristes...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×