Afrique : Congrès Femmes et Agriculture à Marrakech Version imprimable
05-09-2017
Marrakech va abriter, du 11 au 13 septembre 2017, le Congrès africain Femmes et Agriculture. Au menu des échanges, la place de la femme africaine pour une agriculture en phase avec le développement durable.
Le potentiel agricole de l’Afrique reste important. La femme peut y apporter une contribution non négligeable, notamment en capitalisant sur les expériences de pays développés et émergents qui ont su gagner le combat de la transformation et de l’agrobusiness. Avec l’organisation du Congrès Femmes et Agriculture, les 11, 12 et 13 septembre 2017 à Marrakech, ce sera l’occasion de repositionner la femme africaine dans un secteur où elle s’active déjà et où elle peut accélérer le développement. Un développement respectueux de la nature, qui permettra à la fois d’éviter les erreurs du passé et l’essor d’un commerce équitable. À ceux qui s’interrogeaient sur le choix du Maroc pour la tenue de la rencontre, Angello Kwemo, présidente du Congrès, a soutenu qu’il est loin d’être fortuit, compte tenu des efforts déployés dans le secteur par ce pays, sous la direction du Roi Mohammed VI qui œuvre inlassablement pour le progrès de la collaboration entre pays africains et leur intégration économique.

Sans aucun doute, les quelque 500 participants, parmi lesquels sont annoncés des chefs d’État, des décideurs publics et privés, mais aussi des professionnels du secteur et autres experts, s’emploieront à inscrire ce congrès de la ville ocre sur les annales de l’histoire du développement de l’agriculture africaine. Une agriculture porteuse de valeur ajoutée et respectueuse de l’environnement.

Daouda Mbaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Extraits de l'éditorial à paraître dans le magazine Les Afriques numéro 380, signé Abderrazzak...
[La suite...]

BMCE Bank of Africa a remporté hier, mardi, 22 mai à Busan en Corée du Sud, le Prix « Socially...
[La suite...]

Le Maroc est devenu un hub de l’industrie aéronautique à la faveur d’une production industrielle en...
[La suite...]

Peter Balerin, l'ambassadeur des États-Unis au Cameroun au cours de sa rencontre avec le chef de...
[La suite...]

L'Algérie a enregistré, durant les quatre premiers mois de l'année en cours, un déficit commercial...
[La suite...]

La Banque mondiale a annoncé, hier, dimanche qu'elle apportera un soutien technique au Soudan...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×