Afrique : Partenariat Société Générale-American Express Version imprimable
30-11-2016
Dans des pays d’Afrique au sud du Sahara, tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar ainsi que le Sénégal, où elle est implantée, Société Générale vient de signer, mercredi 30 novembre 2016 à Paris, un partenariat d’acquisition marchand avec American Express.
Afin d’être plus compétitive, capter de nouveaux flux et augmenter ses revenus en proposant un nouvel outil de paiement à sa clientèle dans son périmètre situé dans les pays d’Afrique au sud du Sahara, Société Générale s’allie à American Express. Ainsi, le partenariat qui vient d’être conclu, mercredi 30 novembre à Paris, s’appuie sur le e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un Terminal de paiement électronique (TPE). Par ricochet, cela permettrait aux filiales d’enrichir leur offre de services TPE avec une acceptation multiréseaux sécurisée. Les commerçants qui souhaitent accepter les paiements des porteurs de cartes American Express devront signer un contrat avec Société Générale, nous indique-t-on dans un document qui nous est parvenu. Aussi, nous y apprenons que SGBCI, banque leader en Côte d’Ivoire, sera la première des 8 filiales à mettre en place ce partenariat sur le continent africain, d’ici fin 2016.

Pour les responsables du groupe, Société Générale pourra conforter son positionnement de banque universelle, combinant les avantages d’une forte présence locale et d’une expertise internationale. Alexandre Maymat, directeur Afrique du groupe Société Générale, a salué cet accord qui permettra d’offrir aux commerçants de l’Afrique de l’Ouest la possibilité de travailler avec American Express. De son avis, cela leur permettra d’améliorer la satisfaction de leurs clients et d’en acquérir de nouveaux, tout en renforçant leur présence sur la région. A cela, Andrew Stewart, vice-président et directeur général des Partenariats de la banque chez American Express, a ajouté : «Nous sommes heureux de nous associer à Société Générale, l’une des premières banques présentes en Afrique, pour étendre notre réseau American Express.

La suite à lire dans le prochain numéro du magazine.

Daouda MBaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Au Sénégal, le mandat du «Wax waxxeet», qui signifie le fait de se dédire en wolof, langue...
[La suite...]

Nairobi, capitale du Kenya, vient d’abriter pour la première fois la conférence "Morocco–Kenya...
[La suite...]

Un déjeuner de travail a été organisé par le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa)...
[La suite...]

Afin d’améliorer l’attractivité des produits d’artisanat au Maroc et à l’international, le...
[La suite...]

Environ 41 millions d’euros, c’est le montant du prêt octroyé par la Banque africaine de...
[La suite...]

La Société commerciale de banque (SCB), appartenant à Attijariwafa bank, fait partie, avec les...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×