Air France : Nouvelles lignes entre la France et le Maroc Version imprimable
10-01-2017
Air France va augmenter ses fréquences au Maroc avec de nouvelles lignes vers la France. Fin mars 2017, trois vols hebdomadaires en Airbus A320 vont rallier l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle au départ de Marrakech. La compagnie a prévu au cours de l’été 2017 des vols partant d’Agadir pour l’aéroport Roissy, mais aussi de renforcer les destinations Rabat ou Tanger.
En 2016, le Maroc a fait de bonnes performances en termes d’arrivées de touristes enregistrés, ce qui en fait l’une des cibles majeures des compagnies aériennes pour le lancement de nouveaux trajets pour l’année 2017. Et cela, en dépit du fait que le Royaume se démène difficilement avec sa clientèle touristique traditionnelle française en légère baisse. Dans les faits, Air France compte instaurer une augmentation de ses vols sur Rabat et Agadir, et revenir sur la destination Marrakech, renouant ainsi avec la ville ocre, deux ans après l’avoir quittée.
Au total, ce sont 3 vols hebdomadaires qui seront opérés en Airbus A320 à partir de mars prochain, auxquels va s’ajouter une offre supplémentaire de 4 vols hebdomadaires, programmés pour avril 2017 sur Rabat afin d’étoffer son réseau qui compte déjà deux vols quotidiens. À Agadir, le transporteur aérien français a également prévu 3 vols hebdomadaires en juillet et en août prochains. Air France-KLM, la filiale de la compagnie, a annoncé l’ouverture de trois nouvelles dessertes hebdomadaires partant de l’aéroport d’Orly pour Tanger, dès début avril.

Maimouna DIA
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Du 11 au 13 septembre 2017, Agadir a pris le relais de Marrakech, relativement aux échanges...
[La suite...]

En visite officielle au Maroc, Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des Affaires...
[La suite...]

A fin juin 2017, le groupe Banque centrale populaire (BCP) réalise des performances qui confortent...
[La suite...]

Le Congrès Femmes et Agriculture en Afrique, tenu du 11 au 13 septembre 2017 à Marrakech, s’est...
[La suite...]

L’aéroport Marrakech-Menara a abrité le MEBAA Show Morocco 2017, les 12 et 13 septembre. Plus de 60...
[La suite...]

Selon La Croix-Rouge, 3 millions de Kényans ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Les...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×