Algérie : Le président turc prévoit 10 milliards de dollars d'échanges commerciaux Version imprimable
28-02-2018
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, actuellement en visite en Alger, a estimé que le volume des échanges commerciaux entre l'Algérie et son pays seraient progressivement portés à 10 milliards de dollars au lieu de 3,5 milliards de dollars.
Dans son allocution à l'occasion de l'ouverture mardi du Forum d'affaires algéro-turc, M. Erdogan a qualifié l'Algérie du "plus grand partenaire de la Turquie en Afrique", déclarant que "le volume des échanges commerciaux bilatéraux est actuellement d'environ 3,5 milliards de dollars et passera à 5 milliards dans les plus brefs délais, puis à 10 milliards de dollars dans une prochaine étape".

Le chef de l'Etat turc a précisé qu'un tel objectif pourrait être atteint notamment grâce à toutes les facilités offertes par l'Algérie aux hommes d'affaires turcs souhaitant entrer sur le marché national.

M. Erdogan a déclaré que "l'Algérie est très grande et la Turquie est très forte, et la coopération entre les deux pays sera renforcée après la signature de 7 accords de coopération dans divers secteurs, tels que le tourisme, l'énergie et l'agriculture".

Le chef de l'Etat turc a également noté que le géant algérien de l'énergie Sonatrach et un groupe de sociétés énergétiques turques se sont engagés dans un projet d'un milliard de dollars dans le domaine de la pétrochimie.

M. Erdogan a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des projets réalisés par les entreprises turques en Algérie, y compris celles liées à la sidérurgie et au textile.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Extraits de l'éditorial à paraître dans le magazine Les Afriques numéro 379, signé Abderrazzak...
[La suite...]

En réunion à Lomé, les chefs d'état-major de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de...
[La suite...]

Le virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) a atteint pour la première fois...
[La suite...]

Le Conseil d'administration du Groupe la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un...
[La suite...]

L'Office chérifien des phosphates (OCP) au Maroc et l'Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) ont...
[La suite...]

Les garde-côtes libyens ont secouru dimanche des immigrants clandestins originaire d'Afrique et...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×