Assurances : L’activité Vie de Wafa Assurance bondit de + 27% Version imprimable
27-09-2017
Il ressort des résultats de Wafa Assurance, présentés mercredi 20 septembre 2017 à Casablanca, par Ali Harraj, président de la compagnie, une accélération de la croissance sous l’effet de l’activité Vie.
Wafa Assurance, filiale du groupe Attijariwafa bank, réalise, au 1er semestre 2017, un chiffre d’affaires global de 4,316 milliards de DH, en progression de 14,7%. La performance est d’autant plus remarquable qu’elle s’est déroulée dans un contexte fortement concurrentiel. Dans les détails, le top management de la compagnie a précisé que cette accélération de la croissance est due à l’activité Vie dont le chiffre d’affaires s’établit à 2,221 milliards de DH, en forte hausse de +27,1%, en raison principalement de l’activité bancassurance qui marque une progression de +34,2%.

En Non-Vie, le chiffre d’affaires ressort à 2,095 milliards de DH, en progression de 3,9%. Une croissance portée par l’ensemble des branches et est ralentie à ce stade par le report de certains grands projets sur le marché des Entreprises.

Dans ce même sillage, le résultat net a affiché une progression soutenue. Le résultat Non-Vie ressort stable, à 589 millions de DH, en raison principalement d’une hausse du coût de la réassurance au niveau de l’exploitation, atténuée par l’amélioration des revenus financiers récurrents et non récurrents.

En Vie, le résultat est également stable, à 170 millions de DH, compte tenu d’un résultat d’exploitation stable et d’une marge financière en légère hausse.

Quant au déficit non technique, il s’améliore de 22 millions de DH, à 60 millions de DH, suite à la baisse des charges financières. La compagnie réalise ainsi un bénéfice net de 563 millions de DH au titre du 1er semestre 2017, en progression de 9,7% par rapport au 1er semestre 2016.

La compagnie, qui a vu ses fonds propres se renforcer de +2,8% sur le 1er semestre 2017, à 5, 324 milliards de DH, après distribution de 50% du résultat 2016 et une rentabilité soutenue de 23,6%, lorgne sérieusement l’Afrique au sud du Sahara où elle est déjà présente.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Après Addis-Abeba et le Sud-Soudan, la représentante permanente des États-Unis à l’ONU, Nikki...
[La suite...]

Le putsch manqué de septembre 2015 n’a pas fini de révéler ses secrets et son étendue. Le général...
[La suite...]

Suite à la déclaration d’indépendance de la Catalogne adoptée par le Parlement catalan, vendredi 27...
[La suite...]

Le deuxième round de l’élection présidentielle au Kenya risque de mettre KO debout la locomotive de...
[La suite...]

Dans ce bref entretien, Nissale Berrached, directeur général de Philips pour l’Afrique du Nord et...
[La suite...]

Dans sa stratégie de développement, l’Afrique figure en bonne place sur les plans d’AccorHotels. Le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×