Assurances L’enseigne marocaine SCR s’installe au Rwanda Version imprimable
06-05-2018
Le leader marocain de la réassurance a obtenu un agrément pour ouvrir une représentation à Kigali, la capitale rwandaise.
La Société Centrale de Réassurance (SCR) dont des enseigne sont visibles en Afrique de l’Ouest notamment, continue la conquête du marché du continent africain, avec l’ouverture d’une nouvelle représentation en Afrique orientale. Dans un communiqué publié le 27 avril 2018, le leader du secteur de la réassurance dans le royaume chérifien a annoncé avoir obtenu un agrément pour ouvrir un bureau de représentation à Kigali. «Ce bureau nous permettra de développer des services à forte valeur ajoutée pour accompagner la croissance du marché de l’assurance et de la réassurance en Afrique de l’Est.», rapporte le communiqué.

Le choix porté sur le Rwanda pour l’implantation de cette nouvelle filiale a été motivé par «les perspectives de développement qu’offre ce pays avec une économie en pleine croissance et dotée d’importantes infrastructures». Par ailleurs, a-t-on appris, à partir du Rwanda, il est question d’aller à la conquête de l’ensemble de l’Afrique de l’Est, ce qui laisse croire en réalité que dans son plan de développement, il s’agit véritablement d’une représentation sous-régionale.

D’après de fiables informations, la SCR a été fondée en 1960 par l’Etat marocain et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), l’un des premiers investisseurs institutionnels du royaume chérifien. Toutefois, il a fallu attendre la consolidation de l’entreprise pour voir la société de réassurance marocaine ouvrir en 2014, un bureau de représentation à Abidjan, en Côte d’Ivoire pour développer ses activités dans l’ensemble de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Après l’Ouest et l’Est, la prochaine étape pourrait être le Centre, avec probablement, l’ouverture d’une représentation au Cameroun dont le rôle sera de couvrir l’Afrique centrale.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Les principaux protagonistes de la crise libyenne se sont retrouvés le 29 mai 2018 à Paris autour...
[La suite...]

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a annoncé le...
[La suite...]

Les 54e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront en 2019 à...
[La suite...]

La 13è session du Conseil économique et social du Forum des Nations Unies sur les Forêts, a...
[La suite...]

Lors d'une conférence de presse au Parlement européen à Bruxelles, Ana Gomes a fait valoir que la...
[La suite...]

Une loi sur le statut d'anciens présidents au coeur d'une session parlementaire en RDC.
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×