Benin : Bonnes perspectives pour la Bank of Africa Version imprimable
27-06-2018
La filiale locale de la Bank of Africa (BOA) a réalisé une hausse de 10,3% du bénéfice au cours du premier trimestre de l’année.
L’année 2018 a commencé sous de meilleures auspices pour la filiale béninoise de la Bank of Africa (BOA) qui a enregistré une hausse de 10,3% de son bénéfice au terme du premier trimestre 2018 comparé à la même période de l’année 2017. D’après des chiffres communiqués le 1er juin 2018 par les responsables de cet établissement bancaire basé à Cotonou, la capitale économique, ce bénéfice est passé de 2,904 milliards de francs CFA au 31 mars 2017 à 3,202 milliards francs CFA au 31 mars 2018, soit une augmentation de 298 millions francs CFA en valeur relative et 10,3% en valeur absolue.

Toujours dans la période considérée, le produit net bancaire (PNB) qui est l’équivalent du chiffre d’affaires pour une entreprise ordinaire s’est élevé à 9,910 milliards francs CFA contre 8,987 milliards francs CFA l’année précédente. La BOA Bénin affiche un encours net de crédits à la clientèle de 398,8 milliards francs CFA en progression de 2I% sur l’année.

Quant aux engagements hors bilan ils ont connu une augmentation de 3,5% en variation annuelle. De son coté, les dépôts de la clientèle qui s’établissent à 545,9 milliards francs CFA ont réalisé une progression de 4% sur l’année. Le résultat avant impôts a progressé de 10,1%, s’établissant à 3,359 milliards francs CFA alors qu’il se situait à 3,052 milliards francs CFA une année auparavant. Des chiffres plutôt encourageants qui devraient être consolidés au cours du deuxième trimestre ont rassuré les dirigeants de la banque pour qui les signaux sont plus que jamais au vert pour la filiale de la BOA au Bénin.

Ibrahim Koffi
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le rapprochement diplomatique entre l'Ethiopie et l'Erythrée, encore inimaginable il y a...
[La suite...]

Depuis le denier bureau politique du PDCI marqué par le renvoie aux calendes grecques de la...
[La suite...]

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae, Présidente de la Fondation Lalla Asmae pour enfants...
[La suite...]

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est attendu sur le marché international des capitaux, en...
[La suite...]

Une conférence internationale sur le financement de la croissance verte en Afrique s’est tenue à...
[La suite...]

L’Etat a décidé de procéder à la vente des parts dans la banque Zitouna et de la compagnie...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×