Bruxelles : 4ème Édition du Rebranding Africa Forum Version imprimable
06-10-2017
Le rendez-vous annuel de l’Afrique, tenu au cœur de la capitale européenne Bruxelles et placé sous la haute présidence du chef de l’État guinéen, Alpha Condé, président en exercice de l’UA, représenté par son Premier ministre, Mamady Youla, a procédé à l’ouverture des travaux du Rebranding Africa Forum, ce vendredi 6 octobre.
La 4ème édition du Rebranding Africa Forum (RAF) se tient en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) qui œuvre auprès de l’Union africaine pour appuyer la feuille de route adoptée par les chefs d’État du continent dans le cadre du dividende démographique.

L’atout démographique du continent perçu comme un élément catalyseur de développement à travers la capture du dividende démographique reste un enjeu primordial pour le continent.

Le thème du RAF 2017 «Enjeux et défis des systèmes financiers africains face au dividende démographique» est un plaidoyer pour une meilleure articulation entre la démographie africaine et les systèmes financiers.

La démographie perçue comme un atout capital pour le continent est en même temps considéré comme un poids qui plombe son évolution. Ce paradoxe, nous explique Natalia Kanem, la nouvelle directrice exécutive du FNUAP, à la tribune du Rebranding, nous met face au défi de réfléchir sur la meilleure façon de mettre en exergue le dividende démographique en investissant dans la jeunesse en vue de faciliter son autonomisation.

De son côté, le Premier ministre guinéen, Mamady Youla, a dans son discours plaidé en faveur de l’accélération de la feuille de route de l’Union africaine dans le cadre du dividende démographique en conformité avec l’agenda 2063 de l’UA.

À l’instar des précédentes éditions, cette 4ème édition a tenu à nouveau le pari de réunir à Bruxelles d’éminentes personnalités du monde politique, économique et des médias.

Rodrigue Fénelon Massala, Bruxelles
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le Maroc est devenu un hub de l’industrie aéronautique à la faveur d’une production industrielle en...
[La suite...]

Peter Balerin, l'ambassadeur des États-Unis au Cameroun au cours de sa rencontre avec le chef de...
[La suite...]

L'Algérie a enregistré, durant les quatre premiers mois de l'année en cours, un déficit commercial...
[La suite...]

La Banque mondiale a annoncé, hier, dimanche qu'elle apportera un soutien technique au Soudan...
[La suite...]

Le président béninois, Patrice Talon et son homologue italien, Sergio Mattarella, ont décidé...
[La suite...]

Au premier trimestre de l’année 2018, l’indice des Prix des Actifs Immobiliers (IPAI) s’est...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×