Burkina : Qui veut abattre l'ex-bâtonnier, Me Mamadou Traoré ? Version imprimable
26-04-2016
Selon des sources judiciaires, l'ancien bâtonnier de la République du Burkina Faso, Me Mamadou Traoré, sous le régime de Blaise Compaoré, a été placé sous mandat de dépôt, à l’issue de son audition hier lundi 25 avril 2016 à la Justice militaire. On lui reprocherait d'avoir un lien dans le cadre du putsch manqué de l’ex-RSP en septembre 2015.
Me Mamadou Traoré vient d’être arrêté. Ses proches et une grande partie de la corporation parlent de machination aux allures de règlements de compte. En Effet, dans son entourage immédiat et plusieurs membres du corps judiciaire on avance une arrestation aux allures de règlements de compte. Y-a t-il des mains invisibles en service commandé derrière l'arrestation au forceps de l'ancien bâtonnier, Me Traoré Mamadou Alias Madou. Très proche des palais africains et réputé brillant juriste au Pays des Hommes intègres, l'ex-bâtonnier aurait été inculpé, lundi dernier, par le juge d’instruction militaire pour «atteinte à la sûreté de l’Etat», «complicité d’atteinte à la sûreté de l’Etat», «coups et blessures volontaires, complicités de coups et blessures volontaires» et «assassinat» ?

«Depuis l'arrivée aux affaires des nouvelles autorités, l'ancien bâtonnier était dans le viseur du régime et n'était plus fréquent à Ouagadougou », commente à Les Afriques une source autorisée. Dans tous les cas, son nom est cité dans le rapport de la Commission d’enquête indépendante sur la tentative de coup d’Etat, qui a abouti à l'arrestation du général Djiendéré Gilbert et l'ancien ministre des affaires étrangères, Djibril Bassolé.

Par Ismael Aidara, Rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’émission d’un emprunt obligataire international de 650 milliards de f CFA du gouvernement...
[La suite...]

Afin de consolider le partenariat stratégique entre leurs deux institutions, Maroclear, dépositaire...
[La suite...]

Plongé dans une impasse depuis le vendredi 12 mai suite à un mouvement de mutinerie qui a paralysé...
[La suite...]

Autour d’une conférence, portant sur «Investir au Mali», le Club Afrique Développement (CAD), le...
[La suite...]

Quelques mois seulement après la visite du Roi Mohammed VI au Nigéria, les accords du projet,...
[La suite...]

Afin de s’ouvrir à l’international et d’accompagner le développement de ses clients, notamment...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×