Cameroun : Allianz Assurance en pole position Version imprimable
13-04-2017
Cette compagnie qui évolue aussi bien dans l’assurance-vie que dans celle du dommage domine depuis quelques années le secteur de l’assurance au Cameroun.
La filiale locale du groupe français Allianz Assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 31 milliards de francs CFA en 2016, se plaçant ainsi au peloton de tête de la vingtaine de compagnies d’assurance en activité au Cameroun. Toujours sur la période considérée, cette société d’assurance a obtenu 3,7 milliards de francs CFA de résultat net consolidé. Il s’agit là de la troisième année consécutive où Allianz se place en tête du classement parmi la vingtaine de compagnies d’assurance opérant dans le pays, selon une classification de l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC).

Pour renforcer son leadership, et en attendant la validation de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), Allianz Cameroun Assurances annonce la nomination du Camerounais Joseph Eyok en tant que directeur général adjoint aux côtés du Français Bernard Girardin en sa qualité d’administrateur et directeur général. D’après l’ASAC, le secteur a réalisé une production globale de 182,2 milliards de francs CFA en 2015, avec une augmentation de 12,94% par rapport à 2014 où le chiffre d’affaires était évalué à 161,32 milliards de francs CFA.

Achille Mbog Pibasso
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×