Cameroun : La Société commerciale de banque éligible au financement islamique Version imprimable
26-03-2017
La Société commerciale de banque (SCB), appartenant à Attijariwafa bank, fait partie, avec les filiales de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, des institutions bancaires devant bénéficier des financements islamiques.
La Société commerciale de banque du Cameroun (SCB), filiale du groupe marocain Attijariwafa bank, est éligible au financement islamique, suite à une convention signée entre la Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC), membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID) avec Attijariwafa bank. Cet accord dont le montant de la ligne de crédit n’a pas été révélé a essentiellement pour objectif de soutenir le commerce entre les pays arabes et africains, explique-t-on à la SCB.

À la faveur de cet accord, a-t-on appris, l’ITFC fournira un financement, conforme à la Charia, aux filiales d’Attijariwafa bank, lesquelles filiales financeront à leur tour des sociétés qui souhaitent importer des marchandises en provenance des pays arabes. Selon Hani Salem Sonbol, président-directeur général de l’ITFC, la première phase de cet accord de financement avec Attijariwafa vise les filiales du groupe bancaire marocain dans trois pays, en l’occurrence, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

L’accord a été signé en marge de la cinquième édition du Forum international sur le développement de l’Afrique, qui s’est tenu en mars 2017 à Casablanca, au Maroc.

Achille Mbog Pibasso
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Déterminé dans la réussite de la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique, Zakaria Fahim,...
[La suite...]

Participant aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale, du 17 au 23 avril 2017 à...
[La suite...]

La Caravane Saga Africa de l’entrepreneuriat, devant relier par la route Dakar au Sénégal à...
[La suite...]

La fin de la journée du lundi 24 avril 2017 à Bettenty, village insulaire de la commune de...
[La suite...]

«L’Afrique sera le continent du 21ème siècle», prédisent certains économistes avisés. Un avenir qui...
[La suite...]

NGE Impact en partenariat avec Maroc Export ont annoncé, le 24 avril 2017 à Casablanca, la 5ème...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×