Cameroun : La Société commerciale de banque éligible au financement islamique Version imprimable
26-03-2017
La Société commerciale de banque (SCB), appartenant à Attijariwafa bank, fait partie, avec les filiales de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, des institutions bancaires devant bénéficier des financements islamiques.
La Société commerciale de banque du Cameroun (SCB), filiale du groupe marocain Attijariwafa bank, est éligible au financement islamique, suite à une convention signée entre la Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC), membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID) avec Attijariwafa bank. Cet accord dont le montant de la ligne de crédit n’a pas été révélé a essentiellement pour objectif de soutenir le commerce entre les pays arabes et africains, explique-t-on à la SCB.

À la faveur de cet accord, a-t-on appris, l’ITFC fournira un financement, conforme à la Charia, aux filiales d’Attijariwafa bank, lesquelles filiales financeront à leur tour des sociétés qui souhaitent importer des marchandises en provenance des pays arabes. Selon Hani Salem Sonbol, président-directeur général de l’ITFC, la première phase de cet accord de financement avec Attijariwafa vise les filiales du groupe bancaire marocain dans trois pays, en l’occurrence, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

L’accord a été signé en marge de la cinquième édition du Forum international sur le développement de l’Afrique, qui s’est tenu en mars 2017 à Casablanca, au Maroc.

Achille Mbog Pibasso
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L'endettement mondial atteint des records sous l'impulsion de la Chine, au point de dépasser...
[La suite...]

Plus de 200 enfants ont été libérés de différents groupes armés au Soudan du Sud, annonce ce...
[La suite...]

Une aide de trois millions d'euros au nouveau Parlement de Sierra Leone, a annoncé L'Union...
[La suite...]

Quelques jours après les bombardements de la coalition regroupant la France, les Etats-Unis et la...
[La suite...]

Lundi, un porte-parole de la police locale a confirmé l'assassinat de quatre policiers lors d'une...
[La suite...]

La Banque mondiale (BM) vient d'approuver une enveloppe de 210 millions de dollars pour le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×