Casablanca : 3ème édition de la Conférence Africa 2025 Version imprimable
05-10-2017
L’Afrique a connu depuis le début du nouveau siècle une croissance économique et démographique formidable qui a fait changer le regard négatif porté sur le continent, orienté désormais vers l’émergence économique. C’est dans ce cadre qu’Africa 2025 se positionne comme think-tank pour accompagner l’agenda de développement du continent qui passe entre autres par l’amélioration de la santé.
La 3ème édition des cycles de conférences du think-tank Africa 2025, coprésidé par Moustapha Mellouk, président de Casablanca Media Partners, et Amadou Mathar Ba, président de All Africa, a ouvert ses travaux mercredi 4 octobre à Casablanca.

Cet événement a axé ses travaux autour les nouvelles approches sanitaires préventives et réductrices avec un focus spécifique sur les problématiques principales : les maladies liées au stress.

Selon Mostapha Mellouk, l’objectif de cette 3ème édition est de formuler des recommandations visant à mettre en place de nouvelles stratégies de réduction des risques "Harm Réduction ", et améliorer la gestion de la prévention, de la protection des mesures d’atténuation, et le suivi et évaluation des indicateurs sanitaires destinés aux pouvoirs publics.

Les différents panélistes qui ont animé les débats sur les questions des maladies liées au cancer ont recommandé de prendre des mesures pour diminuer les risques de développement de cancers à travers les campagnes de dépistage et de lutter contre le tabac.

Africa 2025 qui se présente comme un espace de réflexion et de débat sur les stratégies économiques et sociales, en vue d’accélérer l’émergence du continent africain, s’engage à mener un plaidoyer auprès des gouvernements africains pour l’amélioration des politiques sanitaires et sociales.

Rodrigue Fenelon Massala, Casablanca
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le Maroc est devenu un hub de l’industrie aéronautique à la faveur d’une production industrielle en...
[La suite...]

Peter Balerin, l'ambassadeur des États-Unis au Cameroun au cours de sa rencontre avec le chef de...
[La suite...]

L'Algérie a enregistré, durant les quatre premiers mois de l'année en cours, un déficit commercial...
[La suite...]

La Banque mondiale a annoncé, hier, dimanche qu'elle apportera un soutien technique au Soudan...
[La suite...]

Le président béninois, Patrice Talon et son homologue italien, Sergio Mattarella, ont décidé...
[La suite...]

Au premier trimestre de l’année 2018, l’indice des Prix des Actifs Immobiliers (IPAI) s’est...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×