Casablanca : 3ème édition de la Conférence Africa 2025 Version imprimable
05-10-2017
L’Afrique a connu depuis le début du nouveau siècle une croissance économique et démographique formidable qui a fait changer le regard négatif porté sur le continent, orienté désormais vers l’émergence économique. C’est dans ce cadre qu’Africa 2025 se positionne comme think-tank pour accompagner l’agenda de développement du continent qui passe entre autres par l’amélioration de la santé.
La 3ème édition des cycles de conférences du think-tank Africa 2025, coprésidé par Moustapha Mellouk, président de Casablanca Media Partners, et Amadou Mathar Ba, président de All Africa, a ouvert ses travaux mercredi 4 octobre à Casablanca.

Cet événement a axé ses travaux autour les nouvelles approches sanitaires préventives et réductrices avec un focus spécifique sur les problématiques principales : les maladies liées au stress.

Selon Mostapha Mellouk, l’objectif de cette 3ème édition est de formuler des recommandations visant à mettre en place de nouvelles stratégies de réduction des risques "Harm Réduction ", et améliorer la gestion de la prévention, de la protection des mesures d’atténuation, et le suivi et évaluation des indicateurs sanitaires destinés aux pouvoirs publics.

Les différents panélistes qui ont animé les débats sur les questions des maladies liées au cancer ont recommandé de prendre des mesures pour diminuer les risques de développement de cancers à travers les campagnes de dépistage et de lutter contre le tabac.

Africa 2025 qui se présente comme un espace de réflexion et de débat sur les stratégies économiques et sociales, en vue d’accélérer l’émergence du continent africain, s’engage à mener un plaidoyer auprès des gouvernements africains pour l’amélioration des politiques sanitaires et sociales.

Rodrigue Fenelon Massala, Casablanca
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’exigence de l’accroissement du rendement des produits agricoles, halieutiques et de l’industrie...
[La suite...]

Deux nouvelles usines aéronautiques ont été inaugurées le 4 juillet 2018 à Casablanca, ce qui est...
[La suite...]

La Banque des Etats de l’Afrique centrale rappelle aux banques commerciales de se conformer aux...
[La suite...]

Nouakchott, la capitale de la Mauritanie a abrité le 1er et 2 juillet 2018, le 31è sommet de...
[La suite...]

Les ministres des Transports et de l’Aviation civile de la Communauté économique et monétaire de...
[La suite...]

Plus de 10 000 djihadistes en Afrique, 343 attentats recensés et au moins 2 600 victimes, le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×