Côte d’Ivoire : Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie étrenne sa licence Version imprimable
27-10-2016
Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie vient de recevoir, jeudi 20 octobre 2016, son agrément des autorités du pays pour exercer l’activité d’assurance non-vie toutes branches confondues, et ce, après l’avis favorable de la Commission régionale de contrôle des assurances de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances).
Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie n’aura pas attendu longtemps pour décrocher le sésame lui permettant de se déployer dans le marché ivoirien et de la sous-région. À peine 6 mois après sa naissance, il a reçu son agrément des mains d’Adama Koné, ministre ivoirien auprès du Premier ministre, chargé de l’Économie et des finances. Revenant sur le choix porté sur ce pays, Mohamed Hassan Bensalah, président du conseil d’administration d’Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie, a indiqué : «Après avoir étudié les opportunités de développement en Afrique, nous avons opté pour la création, en Côte d’Ivoire, de notre propre compagnie spécialisée dans la Non Vie. Un choix, motivé par les réelles perspectives de croissance qu’offre ce marché». Il s’agit d’une opération de croissance d’Atlanta Assurances qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement régional de son actionnaire de référence, le groupe Holmarcom, déjà présent au Sénégal et au Bénin, souligne-t-on.

Une première étape

Dans un communiqué public, la compagnie assure poser les premiers jalons de son plan de développement régional et ambitionne de devenir à terme un acteur majeur sur le marché ivoirien de l’assurance non-vie, en accompagnant les particuliers, professionnels et entreprises dans leurs besoins de protection et prévoyance.

La suite à lire dans le prochain numéro du magazine.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’édition 2017, tenue du 19 au 25 septembre, a axé ses travaux sur le thème «Priorité à l’être...
[La suite...]

Lors de son allocution à la Tribune des Nations unies, lors de l’ouverture de la 72ème Assemblée...
[La suite...]

Engagés dans un conflit maritime dans la partie continentale de l’océan Atlantique regorgeant selon...
[La suite...]

La Banque islamique de développement (BID) etl’Association pour le développement de l’éducation en...
[La suite...]

À fin juin 2017, le groupe Attijariwafa bank, présent dans 26 pays, notamment en Afrique au sud du...
[La suite...]

Le 30 janvier 2017, à l’occasion du 28ème Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, le Maroc a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×