Côte d’Ivoire : Bedie -Ouattara : A chacun sa montre Version imprimable
13-07-2018
Depuis le denier bureau politique du PDCI marqué par le renvoie aux calendes grecques de la création du parti unifié par le PDCI , son allié le RDR met les bouchés doubles pour lancer le 16 juillet prochain à l’issu d’un congrès constitutif le parti unifié RHDP.
Alassane Ouattara Le président Ivoirien tourne les eguilles de son horloge afin de procéder rapidement à la création de son parti dit unifié. C’est dans cette optique que les partis adhérents à cette ligne tracée par Alassane Ouattara se fondront le lundi prochain à l’hôtel Ivoire dans une grande formation politique baptisée RHDP ( Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix).

De son côté Henri Konan Bedie président du PDCI/RDA règle également les aiguilles de son horologe avec méthode . Dans un communiqué rendu publique ce vendredi 13 juillet ,le président du plus vieux parti Ivoirien siffle la fin de la récréation en indiquant dans des termes clairs que :”Le PDCI n’est pas concerné par le congrès constitutif du parti unifié “ Bedie demande aux militants du PDCI de ne pas se rendre à ce rassemblement qui aura lieu le lundi 16 à l’hôtel Ivoire . Le sphinx de Daoukro prévient : “ tout membre du parti qui se rendra à cette assemblée s’auto-exclu de lui même.

Visiblement Henri Konan Bedie qui n’a pas été consulté lors de la formation du dernier gouvernement ne tient pas à se laisser dicter la marche par son allié Alassane Ouattara qui selon l’entourage de Bedie aurait un agenda caché qui ne cadrerait plus avec les engagements pris entre les deux hommes au lendemain du second tour de la présidentielle de 2010 et avant la présidentielle de 2015.

Alassane Ouattara qui visiblement sera plébiscité comme président de ce parti cumulera à la fois le poste de président de la République et de président du RHDP dont-Il sera le véritable père fondateur car le RDR lui avait été offert sur plateau d’OR par Feu Dieny Kobena et ses compagnons.

La Côte d’Ivoire est à l’orée d’un tournant politique dont chacun des acteurs Ouattara Bedie et Soro n’ont pas encore dit leur denier mot.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’entreprise danoise fabricant d’éoliennes, Vestas, a annoncé la fourniture de 159 MW pour le...
[La suite...]

Une opération de plantation, à la capitale du Niger, de plusieurs milliers d'arbres baptisée...
[La suite...]

Le Ghana tente d’attirer des investisseurs français. Les associations de la diaspora ghanéenne...
[La suite...]

A Finance Innovation, le continent africain est devenu une priorité. Le Sénégal et le Rwanda...
[La suite...]

En Tunisie, le président de la République Béji Caïd Essebsi a annoncé lundi 13 août un projet de...
[La suite...]

L’exigence de l’accroissement du rendement des produits agricoles, halieutiques et de l’industrie...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×