Côte d’Ivoire : Une ambition énergétique de 4 400 MW en 2020 Version imprimable
13-03-2018
Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, affirme lors de la session plénière du sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale que son pays entend saisir toutes les opportunités qui lui sont offertes pour atteindre une capacité énergétique d’environ 4 400 MW en 2020 et 6 000 MW 10 ans plus tard pour qu'il puisse contribuer à renforcer l’intégration sous-régionale.
Représentant le président Alassane Ouattara, le vice-président Duncan, avait affirmé dimanche, à l'occasion de la session plénière du sommet fondateur de l'Alliance solaire internationale, que l’objectif de la Côte d’Ivoire est d’atteindre une capacité énergétique d’environ 4400 MW en 2020 et 6000 MW, dix ans plus tard.

« A l’occasion de la COP 21, notre pays s’est en effet engagé à réduire de 28% ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030. Cet engagement se traduit, au niveau du secteur de l’électricité, par un net accroissement de la part des énergies renouvelables y compris l’hydroélectricité dans le mix énergétique. La part de ces énergies renouvelables qui représentait 20% contre 80% d’énergie thermique en 2017 devrait ainsi passer à 34% contre 66% d’énergie thermique en 2020. L’objectif final est de parvenir, en 2030, à un mix énergétique avec 42% d’énergie renouvelable pour 58% d’énergie thermique », a annoncé le vice-président ivoirien.

En marge de cette rencontre internationale, il a échangé avec le premier ministre indien sur le commerce et l’investissement, le développement durable, le changement climatique et l’agriculture entre la Côte d’Ivoire et l’Inde. Les échanges commerciaux sont estimés à 466 milliards de francs CFA entre les deux pays.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’entreprise danoise fabricant d’éoliennes, Vestas, a annoncé la fourniture de 159 MW pour le...
[La suite...]

Une opération de plantation, à la capitale du Niger, de plusieurs milliers d'arbres baptisée...
[La suite...]

Le Ghana tente d’attirer des investisseurs français. Les associations de la diaspora ghanéenne...
[La suite...]

A Finance Innovation, le continent africain est devenu une priorité. Le Sénégal et le Rwanda...
[La suite...]

En Tunisie, le président de la République Béji Caïd Essebsi a annoncé lundi 13 août un projet de...
[La suite...]

L’exigence de l’accroissement du rendement des produits agricoles, halieutiques et de l’industrie...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×