Côte d'Ivoire : Première sortie de l'Association Les Ambassadeurs Libres Ensemble De La Francophonie Version imprimable
07-06-2018
Les Ambassadeurs Libres Ensemble de la Francophonie (ALEF) ont animé un point de presse ce 05 juin à l'hôtel Ibis de Marcory. Les messagers de l'OIF mandatés pour promouvoir la paix et le vivre ensemble en terre d'Eburni, avec à leur tête le Chairman Mohamed Salame, ont échangé avec la presse nationale et internationale sur les questions liées à la mission fixée par cette institution internationale .
Le point d'orgue de cette sortie médiatique de l'ALEF a été la présentation de la feuille de route assignée à l'ALEF par la Francophonie dans le cadre de ses missions spécifiques. Dans son allocution circonstancielle , Le Chairman,Mohamed Salame qui avait à ses côtés quelques membres du bureau exécutif de l'ALEF, notamment le Révérend Nahi Vincent, Aliou MANE, Yaya Sylla,Amos Béhonao, Aimond William... a lancé un appel d'apaisement, de cohésion sociale, d'amour et de paix en prélude à l'organisation des élections locales en Côte d'Ivoire, afin d'inviter les acteurs à faire triompher la philosophie du vivre ensemble et de la paix, concepts chers à la Francophonie, pendant les périodes pré postélectorales.

L'Ambassadeur Mohamed Salamé président de l'ALEF a saisi cette première sortie médiatique pour situer la presse sur les valeurs cardinales qui gouvernent L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Il entre autres aussi indiqué le contexte dans lequel l'OIF a mis en place l'initiative « LIBRES ENSEMBLES » dont le lancement a eu lieu à Paris le 10 mars 2016 passé.

Ainsi, en marge des 8 ème jeux de la Francophonie organisés à Abidjan , des personnes de bonne volonté, en vertu de leurs qualités et de leurs différents parcours, ont été élevées par l'OIF au titre d'Ambassadeurs Libres Ensemble par le Secrétaire Général de la Francophonie Michaëlle JEAN le 26 juillet 2017 à Grand Bassam.

L'ALEF est composée de 33 personnalités de bonne volonté issues de divers horizons. L'Ambassadeur Mohamed Salamé a martelé que l'ALEF est une structure associative non gouvernementale à vocation humanitaire dont le but est de promouvoir partout avec équité, honneur et exemplarité les idéaux de la Francophonie en général et les valeurs du Libre Ensemble.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’exigence de l’accroissement du rendement des produits agricoles, halieutiques et de l’industrie...
[La suite...]

Deux nouvelles usines aéronautiques ont été inaugurées le 4 juillet 2018 à Casablanca, ce qui est...
[La suite...]

La Banque des Etats de l’Afrique centrale rappelle aux banques commerciales de se conformer aux...
[La suite...]

Nouakchott, la capitale de la Mauritanie a abrité le 1er et 2 juillet 2018, le 31è sommet de...
[La suite...]

Les ministres des Transports et de l’Aviation civile de la Communauté économique et monétaire de...
[La suite...]

Plus de 10 000 djihadistes en Afrique, 343 attentats recensés et au moins 2 600 victimes, le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×