| Crash de l’avion militaire au Maroc : une enquête est ouverte |
|
|
Le bilan est lourd. Plus de 80 morts le 26 juillet dans l’accident dû au mauvais temps d’un avion de transport militaire prés de Guelminm, dans le sud du Maroc. Une enquête a été ouverte.
L’appareil, de type Hercules C -130, assurait ce 26 juillet la liaison Agadir-Laâyoune avec à bord 9 membres d’équipage, 60 militaires et 12 civils. L’accident est survenu entre 9 heures et 10 heures GMT à 10 km au nord-est de Guelmim. Selon les premières indications données par l’armée, font état des «mauvaises conditions météorologiques ». L’appareil a heurté la montagne de Sayyert à 10 km de Guelmim.
Il s’agit du crash le plus meurtrier de l’histoire de l’aviation marocaine. Les FAR ont mis en place une cellule de veille et une liaison permanente avec les familles éplorées. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les raisons du crash. M.C |
| < Précédent | Suivant > |
|---|








