Engrais : Accord d’approvisionnement entre OCP-Guinée Version imprimable
27-02-2017
En marge de la visite du Roi Mohammed VI en Guinée, le groupe OCP et le gouvernement de la Guinée ont conclu, le 24 février dernier à Conakry, un protocole d’accord pour l’approvisionnement en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales.
Afin de consolider une collaboration initiée en 2014, pour dynamiser le secteur agricole guinéen, le gouvernement et le groupe OCP viennent de signer un protocole d’accord pour l’approvisionnement de la totalité des besoins en engrais phosphatés pour 2017, soit une quantité de 100 000 t. A noter que la cérémonie de signature a été coprésidée par le président Alpha Condé de la Guinée et le Roi Mohammed VI du Maroc.

L’objectif avoué par les deux parties est d’arriver à assurer un meilleur rendement agronomique, grâce à des engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures en Guinée. Rappelons que l’élaboration de la Carte de fertilité pour la Guinée, la Caravane agricole Guinée du groupe OCP, la formation de cadres et techniciens guinéens, et plusieurs projets pilotes ont déjà balisé la voie pour l’atteinte de tels résultats. Aussi, le présent protocole d’accord va certainement renforcer les efforts de la Guinée qui vise à atteindre à court terme l’autosuffisance alimentaire et à moyen terme à dépasser cet objectif, afin de devenir exportateur de produits agricoles, tout en prônant une meilleure utilisation des engrais et la promotion de la fertilisation raisonnée des terres agricoles. Dans un document qui nous est parvenu, il est spécifié que, relativement à la livraison de cette quantité d’engrais à la Guinée, l’OCP s’engage à fournir une offre promotionnelle à caractère exceptionnelle, incluant un don de 20 000 t.

D. MBaye
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×