Engrais : Accord d’approvisionnement entre OCP-Guinée Version imprimable
27-02-2017
En marge de la visite du Roi Mohammed VI en Guinée, le groupe OCP et le gouvernement de la Guinée ont conclu, le 24 février dernier à Conakry, un protocole d’accord pour l’approvisionnement en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales.
Afin de consolider une collaboration initiée en 2014, pour dynamiser le secteur agricole guinéen, le gouvernement et le groupe OCP viennent de signer un protocole d’accord pour l’approvisionnement de la totalité des besoins en engrais phosphatés pour 2017, soit une quantité de 100 000 t. A noter que la cérémonie de signature a été coprésidée par le président Alpha Condé de la Guinée et le Roi Mohammed VI du Maroc.

L’objectif avoué par les deux parties est d’arriver à assurer un meilleur rendement agronomique, grâce à des engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures en Guinée. Rappelons que l’élaboration de la Carte de fertilité pour la Guinée, la Caravane agricole Guinée du groupe OCP, la formation de cadres et techniciens guinéens, et plusieurs projets pilotes ont déjà balisé la voie pour l’atteinte de tels résultats. Aussi, le présent protocole d’accord va certainement renforcer les efforts de la Guinée qui vise à atteindre à court terme l’autosuffisance alimentaire et à moyen terme à dépasser cet objectif, afin de devenir exportateur de produits agricoles, tout en prônant une meilleure utilisation des engrais et la promotion de la fertilisation raisonnée des terres agricoles. Dans un document qui nous est parvenu, il est spécifié que, relativement à la livraison de cette quantité d’engrais à la Guinée, l’OCP s’engage à fournir une offre promotionnelle à caractère exceptionnelle, incluant un don de 20 000 t.

D. MBaye
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Après Addis-Abeba et le Sud-Soudan, la représentante permanente des États-Unis à l’ONU, Nikki...
[La suite...]

Le putsch manqué de septembre 2015 n’a pas fini de révéler ses secrets et son étendue. Le général...
[La suite...]

Suite à la déclaration d’indépendance de la Catalogne adoptée par le Parlement catalan, vendredi 27...
[La suite...]

Le deuxième round de l’élection présidentielle au Kenya risque de mettre KO debout la locomotive de...
[La suite...]

Dans ce bref entretien, Nissale Berrached, directeur général de Philips pour l’Afrique du Nord et...
[La suite...]

Dans sa stratégie de développement, l’Afrique figure en bonne place sur les plans d’AccorHotels. Le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×