Et de 4 pour le «Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance» Version imprimable
10-04-2017
La 4ème édition du «Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance», placée sous le thème «Réinventer l’expérience client à l’ère du digital» est prévue du 19 au 20 avril 2017. La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurances (FMSAR), à l’initiative de la manifestation, a fait du Sénégal l’invité d’honneur.
D’édition en édition, «Le Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance» a réussi à s’imposer comme l’un des événements majeurs sur l’échiquier africain du secteur. L’édition 2017 attend quelque 900 participants, venus d’une quarantaine de pays, dont 25 africains. Au menu de ce 4ème rendez-vous, qui aura lieu à Casablanca du 19 au 20 avril 2017, la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) annonce un programme scientifique de 6 conférences plénières animées par 40 experts nationaux et internationaux, des rencontres B to B entre différents opérateurs du monde de l’assurance, de la réassurance et de la finance. Pour Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR, «l’utilisation du digital offre d’énormes opportunités pour accroître le taux de pénétration de l’assurance en Afrique. Un taux qui reste très faible en comparaison avec d’autres régions du monde. Nous espérons qu’à travers ce forum, les assureurs africains puissent explorer les différentes options qu’ils peuvent déployer pour mettre à profit les bienfaits de l’usage du digital». Au programme (voir détail en Encadré).

Le Sénégal à l’honneur
A noter que cette année, la 4ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance va mettre à l’honneur le Sénégal. Une convention de coopération technique sera signée le 19 avril 2017 entre la FMSAR et la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurances, nous a-t-on indiqué.

Parmi les Keynote Speakers Governor Dirk Kempthorne, Chairman of Global Federation of Insurance Associations (GFIA), Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance (FFA), Denis Jacquet, président et fondateur de l’Observatoire de l’uberisation, Charles F. Lowrey, Executive Vice-president and Chief Operating Officer, International Business Prudential Financial Inc, Adil Douiri, président de CFG Bank, ou encore Patrick Rapport, président de la Fédération des garanties et des assurances affinitaires (FG2A).

Daouda MBaye, rédacteur en chef exécutif

ProgrammeQuelle stratégie digitale pour les assureurs?
Intervenants :
Zouheir Bensaid, CEO, RMA Assurance.
Christophe Angoulvant, directeur associé, Roland Berger.
Laurent Bouschon, directeur du Pôle Services, Groupama.
Olivier Jaillon, président, la Parisienne Assurances.

Le digital, pour développer l’assurance dans les marchés émergents
Intervenants :
Recaredo Arias, Director General, Association of Mexican Insurance Companies (AMIS).
Jad Ariss, CEO, AXA Middle East & Africa Region.
Xavier Larnaudie-Eiffel, directeur général adjoint, CNP Assurances.
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×