États-Corée du Nord : Donald Trump Kim jong Un à la conquête du prix Nobel de la paix. Version imprimable
12-06-2018
La rencontre historique du 12 juin 2018, à Singapour a débouché à la signature d’un accord historique. En bas du document, deux signatures: celle droite et épaisse de Donald Trump, et celle oblique et sèche de Kim Jong-un.
Le tourbillon mondial vient de se produire : Il faut être dans le temps ; le fameux sommet tant a attendu a eu lieu. Kim Jong Un à accepter de se mettre à table avec son ennemi juré. Trump de son côté a eu la magnanimité de Tendre la Main. Nous sommes entrain d’assister à la gestion d’un contentieux historique celui de l’héritage de la Guerre Froide. L’image est historique Le président Américain et le Président Nord Coréen autrefois classé dans l’axe du Mal signent conjointement un accord.

L'aboutissement de la rencontre entre les dirigeants des États-Unis et de la Corée du Nord à Singapour, restera dans la mémoire de la diplomatie comme un sommet historique préparé et négocié durant de longs mois et qui a bien failli ne jamais avoir lieu. Les deux chefs s’Etat ont du surmonter des obstacles pour parvenir à cette rencontre qui décrispe l’atmosphère autrefois tendu entre les deux pays qui viennent s’ouvrir une ère nouvelle dans les relations bilatérales.

Kim jong Un et Donald Trump à travers cette rencontre se positionnent clairement pour la conquête du prix Nobel de la paix.

Au -delà de l’accord, il sied de noter que l’Amerique qui est dirigé par un homme aura pour priorité la pénétration du marché Nord Coréen notamment pétrolier et en contrepartie la Corée du Nord pourrait compter sur la protection des États.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

La neuvième édition d’Africa postal forum se tiendra à Abidjan, la capitale économique de la Côte...
[La suite...]

Le géant mondial du courtage en assurances Brokerslink a annoncé l’extension de son réseau à neuf...
[La suite...]

Le deuxième forum Partenariats public-privé (PPP) Afrique qui se tiendra les 12 et 13 novembre...
[La suite...]

Le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) finalise l’acquisition, auprès du groupe...
[La suite...]

La Banque africaine de développement finance des entreprises publiques et privées non africaines...
[La suite...]

Le royaume chérifien a été choisi pour abriter les assemblées annuelles du Groupe de la Banque...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×