France: 2ème crowdfunding de Find & Fund Version imprimable
19-07-2017
Find & Fund, nouvelle plateforme de crowdfunding immobilier en France, vient d’ouvrir sa seconde collecte qui s’étale du lundi 17 juillet au samedi 30 septembre 2017. Les fonds serviraient à financer le programme Le Clos des Sens, situé au cœur du Grand Paris.
Pour sa seconde collecte, Find & Fund a fixé le montant à 300 000 euros pour financer un programme immobilier à Paris. Dans un document qui nous est parvenu, les investisseurs privés et les institutionnels disposent d’un peu plus de 2 mois, du 17 juillet au 30 septembre, pour participer au financement du programme Le Clos des Sens dans le Grand Paris. Pour rappel, cette plateforme de crowdfunding, créée en 2016, est en conformité avec la loi française. Elle est notamment enregistrée auprès de l’ORIAS en tant que CIP (conseiller en investissement participatif), depuis le 12 octobre 2016. Aussi, Find & Fund permet à des investisseurs particuliers, à la recherche de nouveautés en matière d’investissements, de se regrouper sur une plateforme 100% en ligne pour participer au financement de diverses opérations immobilières.

Les analystes sont confiants quant au succès de l’opération, dans la mesure où le dispositif de ce crowdfunding permet aux investisseurs d’accéder à un investissement dans le secteur immobilier dont le ticket d’entrée est modulable, à partir de 1 000 €, via un emprunt obligataire, un rendement annuel compris entre 7 et 11%, avec une durée d’investissement relativement courte entre 12 et 14 mois. Mais aussi, il permet une participation au financement de l’économie réelle, à travers des projets habituellement réservés aux professionnels avertis.

Daouda MBaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Les patrons des filiales de ce groupe bancaire sont réunis du 16 au 20 octobre 2017 autour du top...
[La suite...]

Dans le cadre d’une tournée régionale, Horst Köhler, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU...
[La suite...]

Depuis janvier 2017, l’Afrique a enregistré une augmentation de 13,3% de ses arrivées touristiques...
[La suite...]

Concernant le désir des opérateurs nationaux d’exporter le «poulet marocain» sur le marché de l’UE...
[La suite...]

En faisant exploser, samedi dernier, un camion piégé au centre de Mogadiscio, les terroristes...
[La suite...]

Le Groupement togolais d’assurances compagnie africaine d’assurances (GTAC2A-VIE), filiale du...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×