France: 2ème crowdfunding de Find & Fund Version imprimable
19-07-2017
Find & Fund, nouvelle plateforme de crowdfunding immobilier en France, vient d’ouvrir sa seconde collecte qui s’étale du lundi 17 juillet au samedi 30 septembre 2017. Les fonds serviraient à financer le programme Le Clos des Sens, situé au cœur du Grand Paris.
Pour sa seconde collecte, Find & Fund a fixé le montant à 300 000 euros pour financer un programme immobilier à Paris. Dans un document qui nous est parvenu, les investisseurs privés et les institutionnels disposent d’un peu plus de 2 mois, du 17 juillet au 30 septembre, pour participer au financement du programme Le Clos des Sens dans le Grand Paris. Pour rappel, cette plateforme de crowdfunding, créée en 2016, est en conformité avec la loi française. Elle est notamment enregistrée auprès de l’ORIAS en tant que CIP (conseiller en investissement participatif), depuis le 12 octobre 2016. Aussi, Find & Fund permet à des investisseurs particuliers, à la recherche de nouveautés en matière d’investissements, de se regrouper sur une plateforme 100% en ligne pour participer au financement de diverses opérations immobilières.

Les analystes sont confiants quant au succès de l’opération, dans la mesure où le dispositif de ce crowdfunding permet aux investisseurs d’accéder à un investissement dans le secteur immobilier dont le ticket d’entrée est modulable, à partir de 1 000 €, via un emprunt obligataire, un rendement annuel compris entre 7 et 11%, avec une durée d’investissement relativement courte entre 12 et 14 mois. Mais aussi, il permet une participation au financement de l’économie réelle, à travers des projets habituellement réservés aux professionnels avertis.

Daouda MBaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’inefficacité des programmes de prévention et d’intervention de l’Organisation mondiale de la...
[La suite...]

La filiale ivoirienne de la banque panafricaine connaît un début d’année prometteur avec une...
[La suite...]

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) annonce pour bientôt, la mise en place d’un...
[La suite...]

Le souverain du royaume chérifien a personnellement présidé l’envoie de l’aide humanitaire destinée...
[La suite...]

La masse monétaire des pays d’Afrique centrale a connu une légère baisse par rapport à l’année...
[La suite...]

Extraits de l'éditorial paru dans le magazine Les Afriques numéro 383, signé Abderrazzak Sitaïl,...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×