Gabon : BGFIBank certifié à la sécurité du Système d’informations internationales Version imprimable
08-05-2018
Le Groupe BGFIBank a obtenu le certificat à la sécurité du Système d’informations conformément aux normes internationales dénommé anglais le Payment card industry data security standard (Pci Dss).
A travers cette certification accordée par la société Visa International en février 2018, ce groupe bancaire devient la première banque au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a obtenir cette distinction. Dans sa nouvelle stratégie de renforcer son image de marque, BGFIBank Gabon, s’est assignée des objectifs lui permettant de remettre le client au cœur de ses activités, d’où son slogan : « réinventer la banque » qui traduit ainsi l’engagement pris à un très haut niveau du management de la banque pour renforcer la sécurité du système d’informations conformément aux normes internationales », précise un communiqué de banque obtenu par Les Afriques.

L’obtention de ce Certificat, conditionnée par un audit approfondi garantit aux clients porteurs de cartes Visa BGFIBank une sécurité maximale sur le traitement de leurs données bancaires. Pour Ali El Azzouzi, Directeur général de Data Protect, la société ayant accompagné BGFIBank Gabon à la certification PCI DSS, « cette distinction est venue sanctionner les efforts considérables que la banque a engagés depuis plus d’un an afin de faire la sécurité de son système d’information, un élément clé de sa stratégie ». La norme « Pci Dss » exigée par la principale carte de paiement détermine les règles et processus à respecter par les entreprises qui traitent, transportent et stockent des données de cartes bancaires. Ce standard international imposé par les systèmes internationaux (Visa, Mastercard, American Express, JCB et Discover) est soumis à 12 exigences de sécurité visant à garantir aux clients un niveau maximal de sécurité pour leurs données de cartes bancaires.

En tout état de cause a précisé Henri Claude Oyima, le Président-directeur général du Groupe BGFIBank, « la certification PCI DSS, que vient d’obtenir BGFIBank Gabon, récompense l’oeuvre des hommes et des femmes qui se sont mobilisés durant deux mois à transcender pour permettre à la banque de réussir ce challenge, afin de garantir à nos clients un haut niveau de sécurité des données confidentielles dans le respect des standards internationaux ». en d’autres termes, a-t-il poursuivi, « c’est un élément de différenciation majeur pour notre Groupe. La démarche va s’étendre à l’ensemble des filiales bancaires avec pour objectif d’afficher notre engagement à améliorer sans cesse nos services dans le but d’apporter les garanties de sécurité à nos clients ».

Présente dans plusieurs pays d’Afrique notamment, BGFIBank revendique un total de bilan de près de 3000 milliards de francs CFA.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président béninois, Patrice Talon et son homologue italien, Sergio Mattarella, ont décidé...
[La suite...]

Au premier trimestre de l’année 2018, l’indice des Prix des Actifs Immobiliers (IPAI) s’est...
[La suite...]

Extraits de l'éditorial à paraître dans le magazine Les Afriques numéro 379, signé Abderrazzak...
[La suite...]

En réunion à Lomé, les chefs d'état-major de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de...
[La suite...]

Le virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) a atteint pour la première fois...
[La suite...]

Le Conseil d'administration du Groupe la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×