La Banque Atlantique Cameroun augmente son capital de 28 milliards FCFA Version imprimable
27-07-2017
La filiale camerounaise du groupe ivoirien Banque Atlantique a procédé à l’augmentation de son capital en y ajoutant 28 milliards de francs CFA supplémentaires.
Une nouvelle ère s’ouvre certainement pour la Banque Atlantique sept ans après son implantation au Cameroun, au regard d’un dynamisme d’activité sans cesse croissant. Selon de fiables informations, la recapitalisation opérée par cette entreprise porte au moins à 38 milliards de francs CFA le capital de la Banque Atlantique qui fait désormais partie des banques dont le capital est plus élevé parmi les 15 banques commerciales en activité au Cameroun.

Pour ses dirigeants, l’augmentation du capital se justifie «à la mesure de ses engagements envers ses partenaires et son actionnariat», raison pour laquelle «la Banque Atlantique Cameroun a décidé d’augmenter son capital social de 28 milliards de f CFA». En tout état cause, explique-t-on, cette hausse traduit «une toute nouvelle vision et de nombreux changements», tant il est vrai que la «Banque Atlantique est plus que jamais au cœur de l’investissement au Cameroun».

Dès le lancement de ses activités en 2010, avec un capital de 3 milliards de francs CFA, la Banque Atlantique a fait du chemin pour se conformer à la réglementation de la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac) enjoignant aux banques de disposer d’un capital minimum à 10 milliards de francs CFA au 31 décembre 2014.

La visée de cette banque pour plus d’investissement au Cameroun se comprend d’autant que ces dernières années, la Banque Atlantique a régulièrement fait partie de la syndication de banques pour le financement des projets de développement dans le pays.

Achille Mbog Pibasso
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×