La Banque Atlantique Cameroun augmente son capital de 28 milliards FCFA Version imprimable
27-07-2017
La filiale camerounaise du groupe ivoirien Banque Atlantique a procédé à l’augmentation de son capital en y ajoutant 28 milliards de francs CFA supplémentaires.
Une nouvelle ère s’ouvre certainement pour la Banque Atlantique sept ans après son implantation au Cameroun, au regard d’un dynamisme d’activité sans cesse croissant. Selon de fiables informations, la recapitalisation opérée par cette entreprise porte au moins à 38 milliards de francs CFA le capital de la Banque Atlantique qui fait désormais partie des banques dont le capital est plus élevé parmi les 15 banques commerciales en activité au Cameroun.

Pour ses dirigeants, l’augmentation du capital se justifie «à la mesure de ses engagements envers ses partenaires et son actionnariat», raison pour laquelle «la Banque Atlantique Cameroun a décidé d’augmenter son capital social de 28 milliards de f CFA». En tout état cause, explique-t-on, cette hausse traduit «une toute nouvelle vision et de nombreux changements», tant il est vrai que la «Banque Atlantique est plus que jamais au cœur de l’investissement au Cameroun».

Dès le lancement de ses activités en 2010, avec un capital de 3 milliards de francs CFA, la Banque Atlantique a fait du chemin pour se conformer à la réglementation de la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac) enjoignant aux banques de disposer d’un capital minimum à 10 milliards de francs CFA au 31 décembre 2014.

La visée de cette banque pour plus d’investissement au Cameroun se comprend d’autant que ces dernières années, la Banque Atlantique a régulièrement fait partie de la syndication de banques pour le financement des projets de développement dans le pays.

Achille Mbog Pibasso
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Les transferts d’argent suivent une courbe ascendante au Cameroun. Un nouveau mode de paiement qui...
[La suite...]

Les patrons des filiales de ce groupe bancaire sont réunis du 16 au 20 octobre 2017 autour du top...
[La suite...]

Dans le cadre d’une tournée régionale, Horst Köhler, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU...
[La suite...]

Depuis janvier 2017, l’Afrique a enregistré une augmentation de 13,3% de ses arrivées touristiques...
[La suite...]

Concernant le désir des opérateurs nationaux d’exporter le «poulet marocain» sur le marché de l’UE...
[La suite...]

En faisant exploser, samedi dernier, un camion piégé au centre de Mogadiscio, les terroristes...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×