Le Maroc et le Mali signent plusieurs accords Version imprimable
09-03-2018

Le Maroc et le Mali ont signé, jeudi à Rabat, cinq accords de coopération couvrant plusieurs domaines en vue d'impulser le partenariat bilatéral entre les deux pays.
Signés lors d'une cérémonie co-présidée par le chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Othmani, et le Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga, ces accords touchent notamment les domaines du transport, de la logistique et de l'emploi. ces accords concernent les transports internationaux routiers de voyageurs et de marchandises, la reconnaissance des permis de conduire, la coopération en matière de logistique, l'emploi, la coopération technique dans le domaine des aménagements hydrauliques.

S'exprimant par l'occasion, le Premier ministre malien a indiqué que son pays demeure reconnaissant du soutien précieux du Maroc, notamment son assistance humanitaire, politique et diplomatique au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.

Les deux pays développent une coopération qui se distingue par son dynamisme, sa densité et sa diversité, a relevé M. Boubeye Maïga, soulignant que la visite du roi du Maroc en 2014 au Mali et celle du président malien au Maroc constituent des "tournants majeurs et décisifs" dans le renouveau et le repositionnement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le volume global des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint en 2016, environ 1 milliard de dollars américains faisant du Mali le 19ème fournisseur du Royaume en Afrique et son 10ème client.

Les Afriques

 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Extraits de l'éditorial à paraître dans le magazine Les Afriques numéro 380, signé Abderrazzak...
[La suite...]

BMCE Bank of Africa a remporté hier, mardi, 22 mai à Busan en Corée du Sud, le Prix « Socially...
[La suite...]

Le Maroc est devenu un hub de l’industrie aéronautique à la faveur d’une production industrielle en...
[La suite...]

Peter Balerin, l'ambassadeur des États-Unis au Cameroun au cours de sa rencontre avec le chef de...
[La suite...]

L'Algérie a enregistré, durant les quatre premiers mois de l'année en cours, un déficit commercial...
[La suite...]

La Banque mondiale a annoncé, hier, dimanche qu'elle apportera un soutien technique au Soudan...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×