Madagascar : BGFIBank scolarise des milliers d’enfants démunis Version imprimable
20-12-2016
En partenariat avec la Fondation Telma de Madagascar, la Fondation BGFIBank scolarise 5 300 enfants démunis à Madagascar pour cette rentrée académique 2016-2017. Les premiers élèves ont reçu leurs fournitures au début du mois de septembre.
BGFIBank soutient l’accès à l’éducation des enfants démunis de Madagascar. Pour la deuxième année consécutive, la Fondation de la banque éponyme vient à leur secours aux côtés de la Fondation Telma. Reconduit pour la 2ème année consécutive, ce partenariat a concerné la distribution de matériel pédagogique et de kits scolaires à 5 300 élèves, répartis dans 17 établissements scolaires des régions Analamanga, Haute-Matsiatra, Boeny, Atsimo Atsinanana et Atsimo Andrefana, nous précise-t-on. A noter que ce sont les élèves de l’école de Manampisoa d’Ambodihady qui ont été les premiers à jouir de cette dotation, le 5 décembre 2016. Une opération, étalée sur 6 jours, a permis aux élèves concernés de rejoindre les bancs de l’école. Les élèves se sont ainsi vu doter de kits scolaires et pédagogiques d’une valeur estimée à plus de 435 millions d’ariarys et dont le contenu comprenait entre autres fournitures, des cahiers, des crayons et stylos, des règles géométriques et des boîtes de craie.
A valeur d’aujourd’hui, ce sont plus de 10 000 enfants démunis, de plusieurs villes de la Grande île malgache, que la Fondation BGFIBank a scolarisés grâce à ce projet, avec l’appui de son partenaire la Fondation Telma.

La suite à lire dans le prochain numéro du magazine.

Daouda Mbaye
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Au Sénégal, le mandat du «Wax waxxeet», qui signifie le fait de se dédire en wolof, langue...
[La suite...]

Nairobi, capitale du Kenya, vient d’abriter pour la première fois la conférence "Morocco–Kenya...
[La suite...]

Un déjeuner de travail a été organisé par le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa)...
[La suite...]

Afin d’améliorer l’attractivité des produits d’artisanat au Maroc et à l’international, le...
[La suite...]

Environ 41 millions d’euros, c’est le montant du prêt octroyé par la Banque africaine de...
[La suite...]

La Société commerciale de banque (SCB), appartenant à Attijariwafa bank, fait partie, avec les...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×