Maroc : Alliance BP-Endeavor au profit de la PME Version imprimable
20-06-2017
Afin d’offrir un accompagnement de proximité aux entreprises marocaines, disposant d’un fort potentiel de croissance, la Banque populaire a signé, jeudi 15 juin à Casablanca, un partenariat exclusif avec l’organisation internationale d’entrepreneurs et de mentors, Endeavor.
Le groupe Banque populaire (BP) du Maroc réaffirme son engagement en faveur du développement de la PME marocaine, ainsi que du renforcement de sa compétitivité. Grâce au partenariat, signé avec Endeavor, en marge de la 3ème édition «Endeavor Ftour et mentors», la BP vient renforcer le programme Endeavor en mettant à la disposition des entreprises accompagnées toute son expertise. Dans un document qui vient de nous parvenir, il est précisé que ce rapprochement fournirait à la communauté des PME, inscrites dans ce processus, un éventail d’avantages allant de la formation à l’accompagnement à l’internationalisation, en passant par les facilités de financement… et en complémentarité avec ceux d’Endeavor. Si pour Laïdi El Wardi, directeur général de la banque de détail à la BCP, compte tenu de leur organisation unique dans les régions, il leur appartient de mobiliser les forces vives du groupe pour promouvoir l’entrepreneuriat au Maroc et accompagner les PME en quête de croissance et de compétitivité, Mohamed Elmandjra, président d’Endeavor Morocco, a mis l’accent sur le caractère «structurant» du programme d’accompagnement. Il a souligné : «Les entrepreneurs Endeavor marocains, qui ont un rôle de vrais catalyseurs de la transformation de la culture entrepreneuriale, sont des locomotives pour la création nationale de richesse et d’emplois».

A noter que la BP n’a pas cessé de soutenir la PME marocaine. Pour rappel, chaque année, 50 entreprises sont sélectionnées pour bénéficier d’un programme d’accompagnement international innovant, notamment en matière de mise à disposition d’un réseau local et international de dirigeants et de mentors influents, d’accès à des formations exécutives au sein de prestigieuses universités partenaires ou encore d’accompagnement à la levée de fonds.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Les 54e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront en 2019 à...
[La suite...]

La 13è session du Conseil économique et social du Forum des Nations Unies sur les Forêts, a...
[La suite...]

Lors d'une conférence de presse au Parlement européen à Bruxelles, Ana Gomes a fait valoir que la...
[La suite...]

Une loi sur le statut d'anciens présidents au coeur d'une session parlementaire en RDC.
[La suite...]

L’inefficacité des programmes de prévention et d’intervention de l’Organisation mondiale de la...
[La suite...]

La filiale ivoirienne de la banque panafricaine connaît un début d’année prometteur avec une...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×