Maroc : Arreda, banque participative du Crédit du Maroc Version imprimable
01-08-2017
Le Crédit du Maroc vient d’obtenir, le 20 juillet dernier, l’agrément de Bank Al Maghrib pour lancer, sous la marque Arreda, sa banque participative.
Pour son activité de banque participative et la commercialisation, des produits et services bancaires participatifs, Crédit du Maroc, filiale du groupe français Crédit Agricole, obtient le feu vert de Bank Al Maghrib (BAM, institut d’émission). L’agrément de BAM relatif a, en effet, été publié au Bulletin officiel du 20 juillet 2017. Il y est précisé qu’il fait suite à la décision n°63 du Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri, du 29 chaabane 1438, correspondant au 26 mai 2017, portant agrément de Crédit du Maroc, en vue d’exercer les opérations prévues par le titre III de la loi 103-12, relative aux établissements de crédit et organismes assimilés.

La banque, qui annonce un déploiement rapide, assure qu’elle prendra, dans un temps de latence, relativement court, tous les prérequis règlementaires pour proposer la banque au quotidien, des financements, ainsi que l’épargne et le placement, optant pour les standards les plus exigeants en termes de système d’informations, d’organisation et de gouvernance, à même de garantir un strict respect de la règlementation et des avis conformes du Conseil supérieur des oulémas. Ainsi, après 12 agences qui seront ouvertes incessamment dans les principales villes du Maroc, une trentaine de points de vente sont prévus d’ici 2020.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Les transferts d’argent suivent une courbe ascendante au Cameroun. Un nouveau mode de paiement qui...
[La suite...]

Les patrons des filiales de ce groupe bancaire sont réunis du 16 au 20 octobre 2017 autour du top...
[La suite...]

Dans le cadre d’une tournée régionale, Horst Köhler, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU...
[La suite...]

Depuis janvier 2017, l’Afrique a enregistré une augmentation de 13,3% de ses arrivées touristiques...
[La suite...]

Concernant le désir des opérateurs nationaux d’exporter le «poulet marocain» sur le marché de l’UE...
[La suite...]

En faisant exploser, samedi dernier, un camion piégé au centre de Mogadiscio, les terroristes...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×