Maroc : Bientôt un nouveau chef du gouvernement Version imprimable
16-03-2017
Il ressort dans un communiqué du Cabinet royal, publié hier mercredi 15 mars 2017, que le Roi Mohammed VI a décidé de désigner, dans les jours à venir, une autre personnalité politique du parti de la Justice et du développement (PJD) en tant que nouveau chef du gouvernement, en lieu et place d’Abdelilah Benkirane.
Le gouvernement du Maroc sera dirigé par un nouveau chef de gouvernement. Abdelilah Benkirane qui avait été nommé chef du gouvernement par le Roi, juste 48 heures après l’annonce des résultats des élections législatives du 7 octobre 2016, a été remercié. Dans le document, rendu public, il est précisé que le souverain a pris connaissance que les consultations menées par ce dernier désigné, pendant plus de 5 mois, n’ayant pas abouti jusqu’à ce jour à la formation de la majorité gouvernementale, en plus de l’absence de signaux qui augurent de sa prochaine formation. Aussi, il y est noté qu’en vertu de ses prérogatives constitutionnelles, en sa qualité de garant de la Constitution et de la bonne marche des institutions, et de défenseur des intérêts suprêmes de la nation et des citoyens, et partant de son souci de dépasser la situation d’immobilisme actuelle, le Roi a décidé de désigner une autre personnalité politique du parti de la Justice et du développement (PJD) en tant que nouveau chef de gouvernement.

Il est précisé que cette personnalité sera reçue au palais royal dans le délai le plus proche. Il lui reviendra alors de former le nouveau gouvernement.

Abdelmalek El Mekkaoui, Journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×