Maroc : BMCE Bank à la rescousse des MRE-investisseurs en Europe et au Maroc Version imprimable
29-07-2016
BMCE Bank reconduit son programme de séminaires régionaux, en faveur des MRE (Marocains résidant à l’étranger) investisseurs. Le programme, entamé depuis le début de l’année en Europe, se poursuit jusqu’au 16 août, à travers différentes villes du Maroc.
Toujours engagé aux côtés des MRE-investisseurs, BMCE Bank organise des rencontres régionales à leur profit. Cet établissement bancaire met les moyens nécessaires pour la concrétisation de leurs projets d’investissement, en faisant appel aux experts en matière d’investissement issus de différents organismes, tels que le CRI (Centre régional d’investissement), la CCG (Caisse centrale de garantie), ainsi que des experts en création d’entreprises et fiscalité. Des représentants du ministère marocain des MRE et des Affaires de la migration prennent également part à ces manifestations. Suite à la première édition des rencontres, dont le slogan a été «Investir dans votre région c’est partager une nouvelle page de son histoire... », BMCE Bank a récidivé, dès début 2016, à travers l’organisation d’une série de séminaires en France, en Espagne et dans plusieurs régions au Maroc. Après une rencontre à Béni Mellal le 13 juillet, le programme 2016 s’est poursuivi à Tanger le 28 juillet, pour ensuite se dérouler à Meknès le 8 août, à Al Hoceima le 10 août, à Nador le 11 août, à Oujda le 12 août et à Kénitra le 16 août.

Les responsables de la banque à l’initiative de ce concept assurent qu’en marge de chaque séminaire, des rencontres BtoB sont animées par des partenaires experts en produits d’assurance, montage de dossiers financiers et solutions de transfert d’argent au profit des MRE pour développer des opportunités d’affaires et de partenariats.

Accompagnement et suivi


Pour une efficacité optimale, BMCE Bank met également à la disposition des MRE investisseurs des équipes de conseillers spécialisés pour l’accompagnement et le conseil tout au long du processus. BMCE Bank renforce ainsi son engagement auprès des MRE à travers plusieurs initiatives de proximité à forte valeur ajoutée et se positionne comme un acteur clé dans le développement de leurs investissements. Parmi celles-ci BMCE MRE Invest qui propose des solutions de financement pour un investissement gagnant. Il s’agit d’une formule de financement moyen ou long terme exclusivement dédiée aux promoteurs MRE, seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc. A noter qu’adossé au fonds étatique «MDM Invest», ce crédit permet au MRE investisseur de bénéficier d’une subvention de l’État à hauteur de 10 % du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 millions de DH (environ 500 000 euros). En outre, en fonction du secteur à investir, d’autres solutions de financement sont proposées.

Daouda MBaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Déterminé dans la réussite de la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique, Zakaria Fahim,...
[La suite...]

Participant aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale, du 17 au 23 avril 2017 à...
[La suite...]

La Caravane Saga Africa de l’entrepreneuriat, devant relier par la route Dakar au Sénégal à...
[La suite...]

La fin de la journée du lundi 24 avril 2017 à Bettenty, village insulaire de la commune de...
[La suite...]

«L’Afrique sera le continent du 21ème siècle», prédisent certains économistes avisés. Un avenir qui...
[La suite...]

NGE Impact en partenariat avec Maroc Export ont annoncé, le 24 avril 2017 à Casablanca, la 5ème...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×