Maroc : Cafem booste le talent Version imprimable
11-07-2017
Le Comité d’appui à la famille et à l’enfance marocaine (Cafem), fondé par Son Altesse Royale feue Lalla Fatima Zahra et présidé ensuite par feue Lalla Oum Kaltoum et aujourd’hui par Chérifa Lalla Rokia Alaoui, a parrainé, samedi 8 juillet 2017 à Casablanca, en collaboration avec l’association Bab Al Amal, la prestation de stars en herbe, issues de quartiers défavorisés.
Le Cafem a propulsé au-devant de la scène 5 finalistes parmi un casting réalisé sur quelque 400 enfants de Casablanca en partenariat avec l’association Bab Al Amal. Cet évènement a permis de créer un partenariat, baptisé Yad El Kheir ou «Main de l’Espoir» pour hisser vers le haut de jeunes talents dans le domaine de la chanson. À la scène, Place Maréchal, noire de monde, si deux candidats parmi les cinq finalistes ont été récompensés, cet évènement a permis à tous ces jeunes talents de se faire connaître et d’avoir une chance de développer leur talent.

Si Casablanca a servi de cadre à la première édition, à partir de l’année prochaine, les castings concerneront d’autres villes du royaume, voire d’autres pays africains dans le cadre d’une coopération Sud-Sud. Cette soirée a d’ailleurs déjà fait une large place à des virtuoses en herbe venues de plusieurs pays d’Afrique au sud du Sahara.

En plus d’un public nombreux, cette soirée a été honorée par la présence de Chérifa Lalla Rokia ainsi que de nombreuses personnalités marocaines et étrangères, dont des ambassadeurs, le gouverneur de l’INDH (Initiative nationale pour le développement humain), Nadira Guermai, la société civile, dont Africa Women’s Forum. Une soirée très réussie grâce au travail de haute facture des organisateurs… à saluer, singulièrement celui du Bureau exécutif du Cafem, avec Madame Bennani, conseillère de Chérifa Lalla Rokia.

Daouda MBaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Find & Fund, nouvelle plateforme de crowdfunding immobilier en France, vient d’ouvrir sa...
[La suite...]

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) va au-delà de générer des emplois et des...
[La suite...]

Investisseurs et Partenaires, un fonds de financement français destiné à accompagner le...
[La suite...]

Le marché de l’enseignement privé va-t-il lui aussi connaître une grande croissance dans les années...
[La suite...]

Le mémorandum d’entente (MOU), signé vendredi dernier, entre le groupe BCP, acteur panafricain de...
[La suite...]

Désormais, aux côtés du Nigéria, du Kenya, de la Zambie, de l’île Maurice et de Madagascar, le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×