Maroc : Cosumar, TOP Performer RSE 2017 Version imprimable
26-05-2017
L’institut Vigeo Eiris vient de désigner le groupe Cosumar TOP Performer RSE 2017 avec un score obtenu parmi les plus élevés des entreprises cotées à la Bourse de Casablanca.
Les actions de Cosumar envers la société civile, l’écosystème ou ses propres collaborateurs lui ont déjà valu plusieurs distinctions, notamment le Label RSE par la CGEM (patronat marocain) pour l’ensemble de ses filiales, le Trophée «Top Performer» par Vigeo en 2011, le Prix «Pionniers de la responsabilité sociétale des entreprises et de l’économie verte en Afrique» au 2ème Forum RSE Afrique à Tunis, en 2013, ou encore le Prix Rotary Club Mers Sultan «Entreprise citoyenne de l’année 2013». Ce travail continu a encore une fois été sanctionné par l’institut Vigeo Eiris qui a décerné à Cosumar le titre de TOP Performer RSE 2017.

Ce sont ainsi les efforts en matière de responsabilité sociale, entrepris par cet agrégateur responsable depuis plusieurs années, et en particulier la prise en compte des facteurs environnementaux dans la chaîne d’approvisionnement, la maîtrise des impacts sur l’eau et la maîtrise de consommation d’énergie et réduction des émissions polluantes, qui ont été récompensés. Une nouvelle distinction qui s’inscrit dans le sillage des propos de Mohammed Fikrat, PDG du groupe qui comprend Cosumar SA, Surac, Sunabel, Suta et Sucrafor, soutenant que : «Grâce à l’expertise, le savoir-faire et la maîtrise de leurs métiers, les femmes et hommes de Cosumar œuvrent chaque jour pour assurer les objectifs de croissance et l’excellence de la performance».

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L'endettement mondial atteint des records sous l'impulsion de la Chine, au point de dépasser...
[La suite...]

Plus de 200 enfants ont été libérés de différents groupes armés au Soudan du Sud, annonce ce...
[La suite...]

Une aide de trois millions d'euros au nouveau Parlement de Sierra Leone, a annoncé L'Union...
[La suite...]

Quelques jours après les bombardements de la coalition regroupant la France, les Etats-Unis et la...
[La suite...]

Lundi, un porte-parole de la police locale a confirmé l'assassinat de quatre policiers lors d'une...
[La suite...]

La Banque mondiale (BM) vient d'approuver une enveloppe de 210 millions de dollars pour le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×