Maroc : Cosumar, TOP Performer RSE 2017 Version imprimable
26-05-2017
L’institut Vigeo Eiris vient de désigner le groupe Cosumar TOP Performer RSE 2017 avec un score obtenu parmi les plus élevés des entreprises cotées à la Bourse de Casablanca.
Les actions de Cosumar envers la société civile, l’écosystème ou ses propres collaborateurs lui ont déjà valu plusieurs distinctions, notamment le Label RSE par la CGEM (patronat marocain) pour l’ensemble de ses filiales, le Trophée «Top Performer» par Vigeo en 2011, le Prix «Pionniers de la responsabilité sociétale des entreprises et de l’économie verte en Afrique» au 2ème Forum RSE Afrique à Tunis, en 2013, ou encore le Prix Rotary Club Mers Sultan «Entreprise citoyenne de l’année 2013». Ce travail continu a encore une fois été sanctionné par l’institut Vigeo Eiris qui a décerné à Cosumar le titre de TOP Performer RSE 2017.

Ce sont ainsi les efforts en matière de responsabilité sociale, entrepris par cet agrégateur responsable depuis plusieurs années, et en particulier la prise en compte des facteurs environnementaux dans la chaîne d’approvisionnement, la maîtrise des impacts sur l’eau et la maîtrise de consommation d’énergie et réduction des émissions polluantes, qui ont été récompensés. Une nouvelle distinction qui s’inscrit dans le sillage des propos de Mohammed Fikrat, PDG du groupe qui comprend Cosumar SA, Surac, Sunabel, Suta et Sucrafor, soutenant que : «Grâce à l’expertise, le savoir-faire et la maîtrise de leurs métiers, les femmes et hommes de Cosumar œuvrent chaque jour pour assurer les objectifs de croissance et l’excellence de la performance».

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×