Maroc : Cosumar, TOP Performer RSE 2017 Version imprimable
26-05-2017
L’institut Vigeo Eiris vient de désigner le groupe Cosumar TOP Performer RSE 2017 avec un score obtenu parmi les plus élevés des entreprises cotées à la Bourse de Casablanca.
Les actions de Cosumar envers la société civile, l’écosystème ou ses propres collaborateurs lui ont déjà valu plusieurs distinctions, notamment le Label RSE par la CGEM (patronat marocain) pour l’ensemble de ses filiales, le Trophée «Top Performer» par Vigeo en 2011, le Prix «Pionniers de la responsabilité sociétale des entreprises et de l’économie verte en Afrique» au 2ème Forum RSE Afrique à Tunis, en 2013, ou encore le Prix Rotary Club Mers Sultan «Entreprise citoyenne de l’année 2013». Ce travail continu a encore une fois été sanctionné par l’institut Vigeo Eiris qui a décerné à Cosumar le titre de TOP Performer RSE 2017.

Ce sont ainsi les efforts en matière de responsabilité sociale, entrepris par cet agrégateur responsable depuis plusieurs années, et en particulier la prise en compte des facteurs environnementaux dans la chaîne d’approvisionnement, la maîtrise des impacts sur l’eau et la maîtrise de consommation d’énergie et réduction des émissions polluantes, qui ont été récompensés. Une nouvelle distinction qui s’inscrit dans le sillage des propos de Mohammed Fikrat, PDG du groupe qui comprend Cosumar SA, Surac, Sunabel, Suta et Sucrafor, soutenant que : «Grâce à l’expertise, le savoir-faire et la maîtrise de leurs métiers, les femmes et hommes de Cosumar œuvrent chaque jour pour assurer les objectifs de croissance et l’excellence de la performance».

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le Groupement togolais d’assurances compagnie africaine d’assurances (GTAC2A-VIE), filiale du...
[La suite...]

À l’issue du dépouillement de plus de 95% des bulletins, la Commission électorale a dévoilé hier...
[La suite...]

Dans la lignée de ses consœurs, suite à l’adoption de la loi 103.12, relative aux établissements de...
[La suite...]

À la Conférence des Nations unies COP23 sur le climat à Bonn, du 6 au 17 novembre 2017, 19...
[La suite...]

Rallier Tanger à Casablanca en deux heures contre cinq actuellement, c’est ce que devrait permettre...
[La suite...]

Arrivé mardi soir à Rabat pour une visite de travail et d’amitié de 2 jours dans le Royaume à la...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×