Maroc : Dar Al Amane, banque participative de Société Générale Version imprimable
13-10-2017
Dans la lignée de ses consœurs, suite à l’adoption de la loi 103.12, relative aux établissements de crédit et organismes assimilés, la Société Générale Maroc lance Dar Al Amane, son activité de finance participative.
Une nouvelle enseigne intègre le marché des banques participatives au Maroc. Dar Al Amane, nouvelle fenêtre de la Société Générale au Maroc entre en lice. Ainsi baptisée, signifiant littéralement «maison de la quiétude/sérénité», la nouvelle banque donne déjà le ton. D’après les membres du staff, elle mettra à disposition de ses clients un réseau d’agences dédiées à travers tout le Royaume. Quatre agences sont d’ores et déjà ouvertes à Casablanca Sidi Bernoussi, Casablanca El Mechouar, Marrakech et Agadir, et ce dispositif sera complété prochainement par l’ouverture de nouvelles agences à Rabat, Kénitra, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan et Laâyoune. Cette banque va se positionner en tant qu’acteur participatif moderne, connecté, porté par des valeurs d’innovation, de partage, d’expertise et de bienveillance. Elle a pour ambition d’être résolument proche des aspirations de ses clients et d’intégrer la composante essentielle de qualité de service.

Des services de banque au quotidien
Elle entend proposer une gamme de produits et services répondant aux attentes de toutes les catégories de clientèle de particuliers à professionnels, en passant par les entreprises. Elle mettra à leur disposition des services de banque au quotidien (comptes, moyens de paiement…), de banque à distance (internet banking, appli mobile…), ainsi que des produits de placement et des offres de financement et d’investissement totalement conformes aux normes de la finance participative. Nous apprenons qu’en complément de son réseau d’agences, Dar Al Amane offrira des moyens alternatifs et modernes d’information, d’échanges et d’interactions, au travers d’une plateforme digitale dédiée ainsi que d’un centre de relation clients accessible facilement via le numéro court 2211 et ouvert à la clientèle sur de larges plages horaires, du lundi au samedi.

Avec le lancement de Dar Al Amane, Société Générale Maroc inscrit son action dans la durée, dans la proximité et dans l’ancrage de l’économie locale, confirmant son adaptation aux évolutions du secteur bancaire et son ambition d’être toujours à la hauteur des exigences de la clientèle, nous indique-t-on.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’inefficacité des programmes de prévention et d’intervention de l’Organisation mondiale de la...
[La suite...]

La filiale ivoirienne de la banque panafricaine connaît un début d’année prometteur avec une...
[La suite...]

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) annonce pour bientôt, la mise en place d’un...
[La suite...]

Le souverain du royaume chérifien a personnellement présidé l’envoie de l’aide humanitaire destinée...
[La suite...]

La masse monétaire des pays d’Afrique centrale a connu une légère baisse par rapport à l’année...
[La suite...]

Extraits de l'éditorial paru dans le magazine Les Afriques numéro 383, signé Abderrazzak Sitaïl,...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×