Maroc : Et de 10 pour le Rallye international féminin Version imprimable
12-05-2017
En deux jours, samedi 13 et dimanche 14 mai 2017, et en deux manches aller et retour, entre Mohammedia et Ifrane, le Rallye international féminin du Maroc, organisé par l’Association maghrébine des sports automobiles, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, va entamer une 10ème édition placée sous le thème « La conduite au féminin : bilan et perspectives ».
Les équipages, venus d’Algérie, de Côte d’Ivoire, de Guinée, du Mali, du Sénégal et du Maroc vont rivaliser de maîtrise d’éco-conduite, de respect intégral du code de la route… à l’occasion du 10ème Rallye international féminin du Maroc. Cette compétition, qui n’en est pas une au vrai sens du mot, permettra à chaque pilote et copilote de démontrer ses capacités et sa contribution à l’amélioration des indicateurs de la sécurité routière, assure Saida Ibrahimi, présidente de l’AMSA. En effet, le rallye a pour objectif de sensibiliser les usagers aux dangers de la circulation et contribuer à la prévention des accidents de la route.

Des équipages, composés de femmes ou de couples homme-femme, vont ainsi, pendant deux jours, entre une première manche entre Mohammedia et Ifrane, en passant par les étapes Dayet Erroumi, Khémisset, Sources Aïn Salama, Boufakrane, El Hajeb et Azrou, puis une seconde, dans le sens retour, entre Ifrane et Tiflet, en passant par Imouzer, Volubilis, vont faire preuve de dextérité. Si au bout, des Prix symboliques seront remis, les participants s’emploieront à distribuer des fournitures et des équipements médicaux dans les localités traversées, faisant preuve d’actions citoyennes, a précisé la présidente de l'AMSA.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Find & Fund, nouvelle plateforme de crowdfunding immobilier en France, vient d’ouvrir sa...
[La suite...]

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) va au-delà de générer des emplois et des...
[La suite...]

Investisseurs et Partenaires, un fonds de financement français destiné à accompagner le...
[La suite...]

Le marché de l’enseignement privé va-t-il lui aussi connaître une grande croissance dans les années...
[La suite...]

Le mémorandum d’entente (MOU), signé vendredi dernier, entre le groupe BCP, acteur panafricain de...
[La suite...]

Désormais, aux côtés du Nigéria, du Kenya, de la Zambie, de l’île Maurice et de Madagascar, le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×