Maroc–Etats-Unis : Joe Biden représentera Barack Obama au GES à Marrakech Version imprimable
23-10-2014
Le vice-président américain, Joe Biden, prendra part à la 5ème édition du Global Entrepreneurship Summit (GES). Organisé à Marrakech du 19 au 21 novembre, le sommet connaîtra la participation de plusieurs chefs d’État.
Le ministère des Affaires étrangères marocain vient d’annoncer que le vice-président américain Joe Biden participera à la 5ème édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat Global Entrepreneurship Summit qui sera tenu du 19 au 21 novembre prochain à Marrakech. 

Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, a déclaré que le vice-président américain Joe Biden présidera la délégation américaine. Et d’ajouter que cette participation répond à la volonté des deux chefs d’État marocain et américain, Mohammed VI et Barack Obama, d’intensifier les opportunités des échanges entre les deux pays. Il est à rappeler que les grands axes du partenariat Maroc-Etats-Unis ont été déterminés à l’issue de la visite du souverain marocain Mohammed VI aux États-Unis, en novembre 2013. 

Par ailleurs, cette 5ème édition du GES pose parmi ses objectifs l’implication de la diaspora marocaine ainsi que les patrons de grands groupes internationaux, régionaux et locaux. Une vaste participation de haute volée est prévue appuyée par la présence des instances internationales et des ONG. Près de 3 000 personnes dont 400 représentants gouvernementaux, PDG de grandes entreprises et ONG actives en matière d’entrepreneuriat sont attendues. 

Sanae Taleb
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Après Addis-Abeba et le Sud-Soudan, la représentante permanente des États-Unis à l’ONU, Nikki...
[La suite...]

Le putsch manqué de septembre 2015 n’a pas fini de révéler ses secrets et son étendue. Le général...
[La suite...]

Suite à la déclaration d’indépendance de la Catalogne adoptée par le Parlement catalan, vendredi 27...
[La suite...]

Le deuxième round de l’élection présidentielle au Kenya risque de mettre KO debout la locomotive de...
[La suite...]

Dans ce bref entretien, Nissale Berrached, directeur général de Philips pour l’Afrique du Nord et...
[La suite...]

Dans sa stratégie de développement, l’Afrique figure en bonne place sur les plans d’AccorHotels. Le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×