Maroc–Etats-Unis : Joe Biden représentera Barack Obama au GES à Marrakech Version imprimable
23-10-2014
Le vice-président américain, Joe Biden, prendra part à la 5ème édition du Global Entrepreneurship Summit (GES). Organisé à Marrakech du 19 au 21 novembre, le sommet connaîtra la participation de plusieurs chefs d’État.
Le ministère des Affaires étrangères marocain vient d’annoncer que le vice-président américain Joe Biden participera à la 5ème édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat Global Entrepreneurship Summit qui sera tenu du 19 au 21 novembre prochain à Marrakech. 

Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, a déclaré que le vice-président américain Joe Biden présidera la délégation américaine. Et d’ajouter que cette participation répond à la volonté des deux chefs d’État marocain et américain, Mohammed VI et Barack Obama, d’intensifier les opportunités des échanges entre les deux pays. Il est à rappeler que les grands axes du partenariat Maroc-Etats-Unis ont été déterminés à l’issue de la visite du souverain marocain Mohammed VI aux États-Unis, en novembre 2013. 

Par ailleurs, cette 5ème édition du GES pose parmi ses objectifs l’implication de la diaspora marocaine ainsi que les patrons de grands groupes internationaux, régionaux et locaux. Une vaste participation de haute volée est prévue appuyée par la présence des instances internationales et des ONG. Près de 3 000 personnes dont 400 représentants gouvernementaux, PDG de grandes entreprises et ONG actives en matière d’entrepreneuriat sont attendues. 

Sanae Taleb
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’émission d’un emprunt obligataire international de 650 milliards de f CFA du gouvernement...
[La suite...]

Afin de consolider le partenariat stratégique entre leurs deux institutions, Maroclear, dépositaire...
[La suite...]

Plongé dans une impasse depuis le vendredi 12 mai suite à un mouvement de mutinerie qui a paralysé...
[La suite...]

Autour d’une conférence, portant sur «Investir au Mali», le Club Afrique Développement (CAD), le...
[La suite...]

Quelques mois seulement après la visite du Roi Mohammed VI au Nigéria, les accords du projet,...
[La suite...]

Afin de s’ouvrir à l’international et d’accompagner le développement de ses clients, notamment...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×