Maroc : L’aviation d’affaires en conclave Version imprimable
14-09-2017
L’aéroport Marrakech-Menara a abrité le MEBAA Show Morocco 2017, les 12 et 13 septembre. Plus de 60 exposants et opérateurs dans le domaine de l’aviation privée, d’affaires, de l’industrie aéronautique et des secteurs connexes ont pris part à la rencontre.
Cette 2ème édition du salon de l’aviation privée et d’affaires MEBAA Show Morocco vise à promouvoir l’aviation d’affaires au Maroc et à renforcer son potentiel de croissance. Plateforme idéale pour l’aviation d’affaires, elle ambitionne également de devenir un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’aviation privée dans la région. Elle s’inscrit dans le cadre des actions de l’ONDA pour le développement du domaine de l’aviation d’affaires qui a eu plusieurs jalons importants, à savoir l’ouverture à l’international à travers un appel d’offres pour attirer les acteurs de traitement d’aviation d’affaires, selon le DG de l’ONDA.

Cet événement a été précédé d’une 1re édition qui a eu lieu en 2015 à Casablanca (Aéroport Mohammed V) et a accueilli 2 033 visiteurs et 57 exposants, alors que l’édition 2017 table sur 2 500 visiteurs.

Outre la présence de géants de l’industrie, tels que Gulfstream et Bombardier, le MEBAA Show Morocco 2017 a accueilli des entreprises locales et internationales, comme Africair ou Bell Helicopter.

La manifestation a été initiée par l’Association de l’aviation privée et l’Aviation d’affaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MEBAA), en partenariat avec l’Office national des aéroports (ONDA) et le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. En marge du salon, une conférence animée par des experts internationaux de l’aviation d’affaires a été organisée le 11 septembre sous la thématique «Le développement de l’aviation d’affaires en Afrique du Nord, cas du Maroc».

Maimouna DIA
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Après Addis-Abeba et le Sud-Soudan, la représentante permanente des États-Unis à l’ONU, Nikki...
[La suite...]

Le putsch manqué de septembre 2015 n’a pas fini de révéler ses secrets et son étendue. Le général...
[La suite...]

Suite à la déclaration d’indépendance de la Catalogne adoptée par le Parlement catalan, vendredi 27...
[La suite...]

Le deuxième round de l’élection présidentielle au Kenya risque de mettre KO debout la locomotive de...
[La suite...]

Dans ce bref entretien, Nissale Berrached, directeur général de Philips pour l’Afrique du Nord et...
[La suite...]

Dans sa stratégie de développement, l’Afrique figure en bonne place sur les plans d’AccorHotels. Le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×