Maroc : La Banque Populaire lance le service de paiement en ligne Version imprimable
03-08-2018
Baptisée « p@ydirect », la solution permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national de Pornet S.A. de payer des frais liés aux opérations de commerce extérieur.
Dans le cadre de son partenariat avec Pornet S.A., la Banque Populaire enrichit son dispositif d’accompagnement dédié aux opérateurs du commerce extérieur en lançant, en partenariat avec sa filiale M2t, « p@ydirect », un service de paiement en ligne innovant. La solution permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet de payer les frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité. Avec plus de 32.177 clients à ce jour, le guichet unique PortNet offre ses services dématérialisés à une communauté de plus de 36.792 usagers sur l’ensemble du territoire marocain.

Il est devenu un accélérateur incontournable de l’intégration de la chaîne logistique du commerce transfrontalier du Maroc, et a d’abord été déployé au niveau du Port de Casablanca, en mars 2011, par l’Agence Nationale des Ports (ANP), avant d’être généralisé à tous les ports commerciaux gérés par l’ANP et aux autres processus du commerce extérieur depuis 2012. Intégré au guichet PortNet, le service de paiement «p@ydirect » est sécurisé par des codes à usage unique et un seuil maximum par opération de paiement. Qui se déroule en temps réel, ne prend que quelques secondes et permet de disposer immédiatement du reçu de paiement. Considéré comme l’une des premières institutions bancaires du Royaume, le Groupe Banque Populaire (GBP) tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc.

Il est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations dans 14 pays africains et 14 autres pays à travers le monde, notamment en Amérique du Nord, Europe et Moyen-Orient. En plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, le service digital « p@ydirect » de la Banque Populaire apportera, de surcroît, une réponse à un enjeu majeur portant notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.

Marouane Hassan, Casablanca
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

La neuvième édition d’Africa postal forum se tiendra à Abidjan, la capitale économique de la Côte...
[La suite...]

Le géant mondial du courtage en assurances Brokerslink a annoncé l’extension de son réseau à neuf...
[La suite...]

Le deuxième forum Partenariats public-privé (PPP) Afrique qui se tiendra les 12 et 13 novembre...
[La suite...]

Le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) finalise l’acquisition, auprès du groupe...
[La suite...]

La Banque africaine de développement finance des entreprises publiques et privées non africaines...
[La suite...]

Le royaume chérifien a été choisi pour abriter les assemblées annuelles du Groupe de la Banque...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×