Maroc : La carte séjour passe à 3 ans Version imprimable
11-01-2017
Dans le sens de l’élan du Maroc vers ses voisins africains, le Royaume vient de décider de porter la durée de validité de la carte de séjour à 3 ans, après la première régularisation, contre une année actuellement.
Désormais, la durée de validité de la carte de séjour va passer à trois ans au Maroc. Aussi, ce pays qui réclame plus que jamais son option panafricaine prend le parti d’accélérer et simplifier au maximum les procédures de délivrance et de renouvellement de ce qui a été considéré jusqu’à présent un sésame pour travailler, faire des affaires et vaquer tranquillement à ses occupations dans le pays. En effet, dans un communiqué rendu public par le ministère marocain de l’Intérieur, il est précisé que le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour améliorer les conditions d’intégration des ressortissants étrangers, particulièrement les Africains, dans le Royaume. Le document précise justement que dans ce cadre et conformément à ces directives, la durée de validité des cartes de séjour passera à trois années, au lieu d’une année actuellement, un an après la régularisation du séjour au Maroc, sauf en cas d’actes répressibles commis par les intéressés.

La migration reste libre. Mais dans un continent où la croissance est au rendez-vous, espérons que fleurissent les projets de développement inclusif à même de fixer le maximum de populations dans leurs terroirs respectifs.

Daouda MBaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

La Banque mondiale a annoncé, hier, dimanche qu'elle apportera un soutien technique au Soudan...
[La suite...]

Le président béninois, Patrice Talon et son homologue italien, Sergio Mattarella, ont décidé...
[La suite...]

Au premier trimestre de l’année 2018, l’indice des Prix des Actifs Immobiliers (IPAI) s’est...
[La suite...]

Extraits de l'éditorial à paraître dans le magazine Les Afriques numéro 379, signé Abderrazzak...
[La suite...]

En réunion à Lomé, les chefs d'état-major de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de...
[La suite...]

Le virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) a atteint pour la première fois...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×