Maroc : Le groupe Holmarcom soutient l’artisanat Version imprimable
22-03-2017
Afin de donner un coup de fouet à l’artisanat marocain, le groupe Holmarcom, le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire et l’université américaine Rhode Island School of Design vont procéder à la signature d’une convention tripartite, samedi 25 mars 2017, à Casablanca.
Conscients que l’artisanat marocain figure parmi les secteurs de production les plus porteurs, des opérateurs économiques du privé n’hésitent pas à tendre la main aux autorités pour sa promotion. C’est tout le sens donné à la convention tripartite portant sur le lancement d’un programme visant l’amélioration de l’attractivité des produits de l’artisanat marocain qui sera signée, samedi 25 mars 2017, à Casablanca. Parmi les maîtres d’œuvre, le groupe Holmarcom. Justement, l’accord sera signé à la Galerie H, sise au boulevard d’Anfa, à Casablanca, par Mohamed Hassan Bensalah, président-directeur général du groupe Holmarcom, Fatima Marouan, ministre marocaine de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, et un représentant de l’Université américaine Rhode Island School of Design.

Outre un appui aux acteurs du sous-secteur de l’artisanat, c’est un rayonnement plus important à l’international, par le biais de l’introduction de la notion de design et la mise en place d’une plateforme d’échanges pédagogiques, au profit des créateurs et maîtres artisans marocains, qui est visé.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

La filiale camerounaise du groupe ivoirien Banque Atlantique a procédé à l’augmentation de son...
[La suite...]

L’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC) a annoncé, samedi à APA, qu’elle avait...
[La suite...]

À moins de 3 jours des législatives, prévues dimanche 30 juillet 2017, ce sont près d’un million de...
[La suite...]

Une baroudeuse à la tête de l’Isota, Zineb Alaoui Kacimi, qui fait partie du groupe de 5 Marocaines...
[La suite...]

Mbarka Bouaida, une femme politique, engagée, qui a su saisir la perche qui lui a été tendue, trace...
[La suite...]

A l’occasion de la première édition du Moroccan Business Bridge, rencontre organisée à Rabat lundi...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×