Maroc : l'OCP et l'ADNOC étudient la création d'une joint-venture de production d'engrais Version imprimable
15-05-2018
L'Office chérifien des phosphates (OCP) au Maroc et l'Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) ont annoncé à Abou Dhabi en marge du "Downstream investment forum" de l'ADNOC, tenu les 13 et 14 mai, avoir décidé d'étudier la création d'une joint-venture de production d'engrais de classe mondiale, ayant vocation à détenir des actifs industriels aussi bien à Jorf Lasfar au Maroc qu'à Ruwais aux Emirats arabes unis.
Ce projet vient renforcer le partenariat annoncé en décembre 2017 entre les deux groupes relatif à la conclusion d'un important accord à long terme de fourniture de soufre, accélérant ainsi l'exécution de leurs stratégies de croissance respectives, indiquent aujourd'hui l'OCP et ADNOC dans un communiqué conjoint.

Les deux entreprises veilleront ainsi au développement des compétences et à la formation des ressources humaines nécessaires à la réussite de leur partenariat. La future entreprise internationale de production d'engrais bénéficiera des avantages compétitifs des deux groupes, notamment les ressources en soufre, les expertises ammoniac-gaz et logistique maritime de l'ADNOC ainsi que l'accès de l'OCP aux plus importantes ressources mondiales de phosphate, son savoir-faire centenaire dans l'industrie des engrais et l'importance de son réseau commercial, précise le communiqué.

La joint-venture devrait comprendre deux centres de production, l'un à Ruwais et l'autre à Jorf Lasfar, incluant des nouvelles capacités de production et d'autres existantes, ce qui lui assurera un accès privilégié aux marchés mondiaux.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président béninois, Patrice Talon et son homologue italien, Sergio Mattarella, ont décidé...
[La suite...]

Au premier trimestre de l’année 2018, l’indice des Prix des Actifs Immobiliers (IPAI) s’est...
[La suite...]

Extraits de l'éditorial à paraître dans le magazine Les Afriques numéro 379, signé Abderrazzak...
[La suite...]

En réunion à Lomé, les chefs d'état-major de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de...
[La suite...]

Le virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) a atteint pour la première fois...
[La suite...]

Le Conseil d'administration du Groupe la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×