Maroc : Ouverture officielle de la station Lixus Version imprimable
22-08-2017
Le secteur touristique marocain s’enrichit d’un nouveau réceptif et non des moindres. La station Lixus, qui fait partie des 6 stations balnéaires prévues dans le plan Azur, a été officiellement inaugurée ce lundi 21 août.
Maroc : Ouverture officielle de la station Lixus Le secteur touristique marocain s’enrichit d’un nouveau réceptif et non des moindres. La station Lixus, qui fait partie des 6 stations balnéaires prévues dans le plan Azur, a été officiellement inaugurée ce lundi 21 août.
L’Hôtel Club Lixus Beach Resort de Larache vient étoffer le plan Azur devant porter le nombre de touristes à 20 millions à l’horizon 2020. Mohamed Sajid, ministre marocain du Tourisme, du transport aérien de l’artisanat et de l’économie sociale, et Lamya Boutaleb, secrétaire d’État chargée du Tourisme, ont inauguré le complexe, lundi 21 août, en présence d’Othman Cherif Alami, gérant de la société AMH, et de plusieurs autres personnalités marocaines. Il est à préciser que l’Hôtel Club Lixus Beach Resort a commencé à recevoir ses premiers clients en préouverture, depuis le 31 juillet 2017.

Cette infrastructure hôtelière, située non loin de la ville de Larache au cœur d’une région historique jouxtant les vestiges romains de Lixus, est un 4 étoiles doté de 224 chambres de prestige, avec une vue imprenable sur le golf ou l’océan.

A noter que le complexe qui s’étend sur une superficie de 5 ha, entre l’Atlantique et une forêt de chêne-liège, estampillé «loin de tout et proche du monde», est la concrétisation d’un partenariat stratégique entre le groupe Alliances, la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM) et Atlantique Management Hôtel (AMH), exploitant et gérant de l’établissement. Une formule entre aménageur-développeur, constructeur et exploitant, tous locaux, à promouvoir dans la vision touristique 2020, aux yeux des analystes.

Abdelkmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Extraits de l'éditorial à paraître dans le magazine Les Afriques numéro 380, signé Abderrazzak...
[La suite...]

BMCE Bank of Africa a remporté hier, mardi, 22 mai à Busan en Corée du Sud, le Prix « Socially...
[La suite...]

Le Maroc est devenu un hub de l’industrie aéronautique à la faveur d’une production industrielle en...
[La suite...]

Peter Balerin, l'ambassadeur des États-Unis au Cameroun au cours de sa rencontre avec le chef de...
[La suite...]

L'Algérie a enregistré, durant les quatre premiers mois de l'année en cours, un déficit commercial...
[La suite...]

La Banque mondiale a annoncé, hier, dimanche qu'elle apportera un soutien technique au Soudan...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×