Maroc : Premier Congrès international des professionnels de la finance islamique à Casablanca Version imprimable
29-11-2016
Casablanca va abriter, les 14 et 15 décembre 2016, la première édition du Congrès international des professionnels de la finance participative. Organisée par Financité Institute, acteur de la scène financière, cette manifestation sera axée sur «Les fonctions de financement face aux spécificités des métiers de la finance participative».
La finance islamique ou finance participative prend de plus en plus de l’ampleur à travers le monde. A Casablanca, capitale économique du Maroc, à la veille du lancement des banques islamiques, Financité Institute initie le premier Congrès international des professionnels de la branche. De l’avis des responsables, l’événement, qui se veut régional, ratissant l’Afrique du Nord, de l’Ouest et centrale, ainsi que l’Europe, a déjà acquis la participation de plus de 200 professionnels de près de 15 pays et plus de 50 experts en finance participative venant de divers horizons, tout comme l’accompagnement effectif d’une trentaine d’institutions spécialisées.

À travers l’axe majeur du Congrès «Les fonctions de financement face aux spécificités des métiers de la finance participative», une quarantaine de thématiques métiers seront débattues, dans 15 conférences et ateliers, pour élucider les enjeux et problématiques des banques participatives et autres institutions afférentes. Le Congrès promet ainsi d’être une réelle plateforme B2B de débats et d’échanges entre représentants gouvernementaux, régulateurs, représentants d'institutions financières, experts et consultants internationaux, fournisseurs de solutions… ainsi que toutes les parties prenantes au développement de la finance participative dans la région.

La suite à lire dans le prochain numéro du magazine.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Des millions de personnes ne bénéficient pas des progrès réalisés ces dernières années. Les écarts...
[La suite...]

À l’initiative du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), une conférence sur le...
[La suite...]

Afin de donner un coup de fouet à l’artisanat marocain, le groupe Holmarcom, le ministère de...
[La suite...]

C’est lundi 20 mars 2017 au Palais Marchane de Tanger que le Roi du Maroc, Mohammed VI, a présidé...
[La suite...]

Le bras de fer entre Washington et les autres grandes puissances de la planète n’a pas réussi à...
[La suite...]

Le PDG de Sonatrach, Amine Mazouzi, vient d’être remplacé, par Moumen Ould Kaddour, le 20 mars...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×