Maroc : Umnia Bank, banque participative de CIH bank, en lice Version imprimable
07-06-2017
Umnia Bank, banque participative, est complètement et techniquement opérationnelle. Elle arrive avec une offre de produits et services pour un accompagnement des clients dans la satisfaction de leurs besoins bancaires, de la banque au quotidien, aux produits de financement, en passant par l’investissement et l’épargne.
Umnia Bank ouvre 3 agences, à raison de deux à Casablanca et une à Rabat. Dans un document rendu public, il est indiqué que ces dernières accueillent les clients pour leur apporter toutes les informations utiles sur la finance participative et prendre connaissance de leurs projets. Pour un développement progressif, plusieurs agences sont en cours d’aménagement, avec comme objectif de couvrir les régions du Maroc, dès la première année avec un réseau de plus de 20 agences. Aussi, dès le lancement, Umnia Bank annonce sa présence sur le digital, afin de servir sa clientèle avec une offre complète et moderne.

Les responsables assurent que les modèles de contrats ont été construits par des comités interprofessionnels avec Bank Al Maghrib (institut d’émission) et soumis au CSO. Les plus avancés aujourd’hui sont la convention de compte, Mourabaha, Ijara et les dépôts d’investissement qui devront voir le jour dans les prochaines semaines. Umnia Bank a décidé de s’ouvrir au grand public pour vulgariser la finance participative et familiariser les clients avec cette nouvelle activité, relève-t-on.

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×