Maurice : Absorption de Sun Insurance Co Ltd par Saham Finances Version imprimable
19-09-2016
La compagnie d’assurance non-vie, Sun Insurance, qui opère sur le marché mauricien, vient de tomber dans l’escarcelle de Saham Finances. L’acquisition de 100% du capital par le groupe marocain Saham Group, notamment via son pôle assurance, a été rendue publique à la fin du mois d’août dernier.
Saham Finances poursuit son plan d’expansion en Afrique et notamment en Afrique de l’Est à travers le Kenya, le Rwanda et Madagascar. Avec l’acquisition de la mauricienne Sun Insurance, Saham Finances y consolide son développement. La compagnie veut se donner les moyens de ses ambitions. En effet, Saham Finances, qui défend d’être le premier groupe d’Assurance panafricain (hors Afrique du Sud), a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de $ en 2015. Saham Finances, pôle assurance de Saham Group, poursuit ainsi activement sa stratégie de croissance en Afrique et au Moyen-Orient, à travers 61 compagnies d’assurance et de réassurance, soit un large réseau de distribution de 700 agences, et compte aujourd’hui un effectif de plus de 3 000 collaborateurs. Fort d’une présence étendue en Afrique et au Moyen- Orient, la compagnie marocaine met ses expertises au service des métiers de l’assurance, réassurance, l’assistance et le TPA. Raymond Farhat, directeur général de Saham Finances, a justement soutenu : «Notre volonté est de jouer un rôle structurant sur le marché mauricien pour devenir un acteur de référence et ainsi hisser l’offre aux standards internationaux». Pourtant, le marché mauricien de l’assurance se compose de 25 compagnies d’assurances dont 14 en non-vie, 7 en vie et 4 mixtes. L’activité assurance y représente un total primes de 700 M $ et des perspectives de croissance prometteuses.

Saham Finances a jeté son dévolu sur Sun Insurance, en lice à l’Ile Maurice depuis 1981, pour plusieurs raisons. A noter que cette dernière qui a obtenu sa licence pour exploiter les assurances vie et non-vie a dû récemment céder son portefeuille vie. Néanmoins, Sun Insurance…

(La suite à lire sur le prochain numéro du Magazine)

Daouda MBaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le 30 janvier 2017, à l’occasion du 28ème Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, le Maroc a...
[La suite...]

Du 28 juillet au 31 aout 2017, à Abuja au Nigéria, le gouvernement fédéral du Nigéria et la Cocoa...
[La suite...]

L’usage des drones par la secte terroriste nigériane Boko Haram est source d’inquiétudes dans la...
[La suite...]

Les fonds alloués par la Banque mondiale (BM) au Cameroun pour l’année fiscale 2016-2017, en guise...
[La suite...]

Le Maroc abrite le 1er Forum des managers territoriaux et des instituts de formation ciblant les...
[La suite...]

Pour sa 20ème édition en 40 ans d’existence, le Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK),...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×