Mauritanie : première visite d'un chef d'Etat turc Version imprimable
01-03-2018
Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé, hier, mercredi soir à Nouakchott, en compagnie de son épouse, dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail en Mauritanie. Une visite de quelques heures qui a permis de sceller un peu plus la coopération entre les deux pays.
Le président turc et son épouse ont été accueillis par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz entouré du Premier ministre Yahya Ould Hademine et de plusieurs hautes personnalités du gouvernement mauritanien.

Même si le président turc n'a pas passer la nuit à Nouakchott, et que son passage n'a duré que quelques heures, les deux pays ont signé plusieurs conventions dans les domaines de l'agriculture, du tourisme, de la pêche, ou encore de l'éducation ainsi que la création d’un conseil d'affaire mauritano-turc, pour renforcer les échanges commerciaux qui ont pris ces dernières années du volume : 20% de plus entre 2015 et 2017

Les deux pays sont liées par des relations culturelles et religieuses séculaires en plus des échanges commerciaux entre les deux pays. De nombreux hommes d'affaires turques sont présents dans le pays où ils dirigent des bureaux commerciaux d'import et d'export de bien d'équipements.

Les deux pays veulent échanger encore plus et booster leurs investissements. Ankara s'intéresse notamment au potentiel minier de la Mauritanie.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Extraits de l'éditorial à paraître dans le magazine Les Afriques numéro 379, signé Abderrazzak...
[La suite...]

En réunion à Lomé, les chefs d'état-major de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de...
[La suite...]

Le virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) a atteint pour la première fois...
[La suite...]

Le Conseil d'administration du Groupe la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un...
[La suite...]

L'Office chérifien des phosphates (OCP) au Maroc et l'Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) ont...
[La suite...]

Les garde-côtes libyens ont secouru dimanche des immigrants clandestins originaire d'Afrique et...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×